Autres Sports of Tuesday, 8 August 2017

Source: cameroon-info.net

Athlétisme: Auriol Dongmo en piste ce mardi à Londres

Auriol Dongmo a remporté la médaille d’or aux Jeux de la Francophonie Auriol Dongmo a remporté la médaille d’or aux Jeux de la Francophonie

Les éliminatoires du concours du lancer de poids féminin débutent ce jour aux Mondiaux d’athlétisme qui se tiennent à Londres en Angleterre. Une épreuve à laquelle doit prendre part Auriol Dongmo.

Selon le secrétaire général de la Fédération camerounaise d’athlétisme, Charles Kouoh Kotte, c’est hier soir que l’athlète camerounaise devait rallier la capitale britannique. «Il y a eu des problèmes de visas et certains athlètes ont raté la compétition. On espère qu’elle sera là aujourd’hui (hier, NDLR).

Il y a un seul jour de demande de visa à Lisbonne (Portugal) et elle ne le savait pas. C’est tous les vendredis. Nous avons mis toutes les chances de notre côté en demandant un visa express et en intervenant sur place à Londres», explique Charles Kouoh Kotte, dans les colonnes de Cameroon Tribune en kiosque ce mardi. Auréolée d’une médaille d’or aux derniers Jeux de la Francophonie, Auriol Dongmo arrive en confiance.

À 27 ans, Auriol Dongmo Mekemnang a remporté la médaille d’or au lancer du poids lors de la finale de la discipline aux jeux de la Francophonie Abidjan 2017, avec un jet de 17m68.

C’est en 2009 que cette athlète née le 3 août 1990 apparait sur le devant de la scène sportive nationale, lorsqu’elle devient championne du Cameroun pour la première fois. Le début d’une série de titres qui la voit notamment être médaillée d’or aux jeux africains en 2011 (16m03) et en 2014 (16m84) à Marrakech au Maroc.

Le 9 août 2015, Auriol Dongmo remporte les championnats d’Afrique centrale avec un jet à 16,82 m, et en septembre elle conserve son titre aux Jeux africains de Brazzaville en portant son record à 17,21 m. Le 28 mai 2016, elle remporte le concours à Oordegem-Lede grâce à un lancer à 17,72 m, et en mai dernier, elle décrochait une nouvelle médaille d’or aux jeux de la solidarité islamique.

Autre représentant camerounais à Londres, Jean Tarcicius Batambok a été éliminé aux séries du 100m vendredi dernier avec un temps de 10,75s. Le sprinteur camerounais a couru dans la même série que l’Américain Christian Coleman, médaillé d’argent dans l’épreuve à l’issue de la finale samedi dernier, devant Usain Bolt, le tenant du titre, informe le journal. Il s’agit de la première participation aux Mondiaux d’athlétisme pour le coureur de 30 ans.