Infos Sports of Friday, 11 March 2016

Source: camfoot.com

Atouba ne jouera pas contre le Stade Malien

Yazid Atouba Emane, meilleur joueur camerounais au CHAN rwandais Yazid Atouba Emane, meilleur joueur camerounais au CHAN rwandais

Emmanuel Soccoia et ses hommes disputeront samedi prochain leur 16ès de finale aller de la CAF Champions league contre le Stade Malien. Pour cette rencontre, l’entraineur français du Coton sport a rendu publique la liste des 18 joueurs retenus, et dans laquelle ne figure pas Yazid Atouba Emane.

L’attaquant des Vert et Blanc et récemment meilleur joueur camerounais au CHAN rwandais, est disqualifié pour prendre part à la plus prestigieuse des compétitions de clubs en Afrique. Le nom d’Atouba Emane n’a en effet pas été envoyé par les dirigeants de Coton au moment d’arrêter la liste des joueurs qualifiés à disputer cette compétition.

Victime de ses propres turpitudes

Il est indéniable qu’il dispose d’immenses qualités et d’une technique individuelle capables de faire la différence dans un match de Ligue des champions. Mais si l’ancien joueur du Canon sportif de Yaoundé n’était pas resté longtemps indécis sur le sens à donner à sa carrière depuis la fin de saison dernière, il ne vivrait sans doute pas ce genre de situation.

Il avait en effet quitté le club de Garoua peu avant la fin de saison dernière, alors qu’il était encore sous contrat, en jetant un clair-obscur sur son avenir en club. Les dirigeants n’étant pas très certains de le revoir parmi eux, n’ont pas pris de risques ; ce d’autant plus qu’à la fin du CHAN, il semble davantage indécis. Faute de meilleure destination in fine, il a été contraint de rebrousser chemin.

Liste des 18 joueurs retenus :

Gardiens : Bokwe Georges, Omossola Simon.
Defenseurs : Bongnyang Fernando, Ewonde Epassi, Mbimbe Aaron, Comara Karamoko, Ambassa Eloundou, Djoubairou Felix.
Milieux : Kingue Stephane, Belamo Georges, Bassama Richard, Ashu Tambe, Pitroipa Romaric.
Attaquants : Kamilou Daouda, Kombous Njock, Ngah Romuald, Mbongo Emmanuel, Mahamat Harouna.