• Karl Toko Ekambi a marqué lors de la 35ème journée de Ligue 1
• Il a fait taire les supporters
• Le joueur raconte qu’il était émotionnellement touché par les cris
Lors de la journée précédente de Ligue 1, le Camerounais Karl Toko Ekambi s’est fait insulter par les supporters de l’Olympique Lyonnais, ceux-là même qui devraient le soutenir. Le Lion indomptable a rugi et les a insultés à son tour. Sa réponse avait irrité les supporters, à tel point qu’ils voulaient rentrer sur la pelouse pour en découdre avec l’attaquant. Depuis, beaucoup de choses se sont passées, notamment une autre journée du championnat, avec le duel des Olympiques gagné par Lyon, grâce en partie à une prestation réussie de Karl Toko Ekambi.
L’Olympique Lyonnais affrontait l’Olympique de Marseille dimanche le 1er mai 2022. Le duel des Olympiques a tourné en faveur de Lyon grâce à un but de Karl Toko Ekambi, son douzième en championnat de France cette saison. C’était en clôture de la 35ème journée de Ligue 1.
L’Olympique Lyonnais a finalement gagné le match sur un score de trois (03) buts à zéro. Karl Toko Ekambi est l’auteur du troisième et dernier but. Les autres buts ont été marqués par Castello Lukeba (55e), Moussa Dembélé (76e). Avec cette victoire, Lyon revient au contact des places européennes, à deux (02) points de Strasbourg qui est sixième.
A la fin du match, Karl Toko Ekambi s’est exprimé au micro Prime Video : « On a pris un peu d’expérience. On a une équipe jeune, avec un nouvel entraîneur, beaucoup de jeunes qui sortent du centre. On sait qu’on joue bien au ballon, on prenait énormément de risques et souvent, on se tuait nous-mêmes. Avec des petites erreurs qui nous ont coûté des buts directement. Là, il y a le feu, on n’a pas le choix, on sait qu’il faut être efficace. Il ne faut pas penser à perdre, mais seulement à gagner. On fait les bons choix, c’est ce qu’il faut faire aujourd’hui ».
Karl Toko Ekambi s’est également exprimé par rapport aux cris des supporters une semaine plus tôt : « Il y a eu des insultes de la part des supporters, on les entendait clairement. Ces insultes visaient les parents. J’ai perdu un parent proche, de la part des supporters, cela fait mal. J’ai répondu d’un geste de la bouche. Quand tout le stade t’insulte, c’est compliqué. C’est derrière moi. J’espère que la victoire de ce soir va redonner le sourire aux supporters ».