Depuis quelques joueurs des convocations circulent sur les réseaux sociaux faisant état de la convocation de certains joueurs camerounais en équipe nationale pour les prochaines sorties des Lions indomptables. Vu l’ampleur du phénomène et sur surtout la confusion que cet était de chose crée dans l’opinion, le secrétaire général de la FECAFOOT Blaise Moussa est monté au créneau pour dénoncer ces pratiques d’un autre genre. ‘’ Il nous est revenu que certains joueurs ont été convoqués à l’équipe nationale par un certain Paul Blaise Moussa avec une fausse signature. Un certain Jacques Haman aurait été convoqué, un certain Paul Bohoken aurait été convoqué, maintenant on nous parle d’un joueur du club Lokeren. Nous tenons à dire que ces convocations sont fausses, les signatures sont aussi fausses, le nom du secrétaire général de la FECAFOOT n’est pas celui qui figure sur ces fausses convocations, je ne m’appelle pas Paul Blaise Moussa ‘’. Au sujet de la liste d’Hugo Bross, le parton de l’administration de la FECAFOOT se veut disert. ‘’ Aucune convocation n’a été émisse parce que le sectionneur national n’a pas encore fait livrer sa liste, le programme du regroupement qu’ils évoquent dans ces fausses convocations n’est pas celui qui sera exécuté ‘’.
La Liste d’Hugo Broos encore attendue
Que dire donc de la convocation de Hugo Bross, Blaise Moussa précise ‘’ Pour l’instant la FECAFOOT n’a émisse aucune convocation parce que le secrétaire général que je suis n’a pas encore reçu la liste des joueurs convoqués par le sélectionneur national monsieur Hugo Broos ’’.
Blaise Moussa pourtant souvent tempéré sort de sa réserve ‘’ il faut que tout le monde sache que des plaintes seront portées contre inconnu pour que les autorités compétentes déterminent qui a la responsabilité de ce type de comportement ‘’. L’ancien haut cadre du ministère des finances a terminé son intervention de ce jour en prônant la vigilance ‘’ Que cela soit entendu et que tout le monde prenne précaution, aucune convocation n’a été émisse jusqu’ici par la FECAFOOT ‘’.