Infos Sports of Wednesday, 4 May 2022

Source: www.camerounweb.com

Aurélien Chedjou a un grand regret de joueur

Oui, j’ai un regret de ne pas avoir gagné de trophée avec mon pays Oui, j’ai un regret de ne pas avoir gagné de trophée avec mon pays


• Aurélien Chedjou et le football, c’est fini

• Il a annoncé sa retraite

• En équipe nationale, il aurait aimé atteindre un objectif précis

Le Lion indomptable Aurélien Chedjou a annoncé mardi le 03 mai 2022 sa retraite sportive. Le Camerounais met un terme à sa carrière sportive à l’âge de trente-six (36) ans : « Tous mes coéquipiers et entraineurs, tous les fans du monde entier merci pour l'amour, je suis out. Paix », peut-on lire sur Twitter. En tant que joueur de l’équipe nationale, Aurélien Chedjou a un regret, un seul.

Aurélien Chedjou est né le 20 juin 1985 à Douala. Il évoluait au poste de défenseur central. Le Camerounais compte plus de 400 matchs dans sa carrière de footballeur. Aurélien Chedjou a passé 09 ans dans la tanière des Lions Indomptables mais n’a rien remporté avec la sélection. Justement, il le regrette plus que quiconque.

« Oui, j’ai un regret de ne pas avoir gagné de trophée avec mon pays mais je suis tout aussi content des neuf (09) années que j’ai passées là-bas. Je pense que j’ai quand même ouvert la voie à ceux qui sont venus après en 2017 pour remporter la Coupe d’Afrique des nations (CAN). Je suis content pour eux. Je ne changerais pas ce que j’ai gagné en club pour un titre de champion d’Afrique », a affirmé Aurélien, dans un entretien avec Footazimuts.

Quelques heures après avoir annoncé son raccrochage des crampons, l’entraîneur français Rudi Garcia a dit tout le bien qu’il pense du défenseur : « L’un de mes défenseurs centraux les plus techniques et les plus intelligents s’arrête aujourd’hui. Bravo pour ta magnifique carrière Aurel ».

Aurélien Chedjou a eu une carrière de footballeur intéressante. Que ce soit au LOSC Lille (France), à Galatasaray (Turquie) ou à Amiens (France), il a réalisé de bonnes choses.

LOSC Lille (2007-2013)

Lors de la saison 2007-2008, Chedjou s'impose peu à peu dans la défense centrale de l'équipe CFA du LOSC, ne participant qu'à deux matchs avec l'équipe première.
Profitant des blessures et des suspensions, il gagne du temps de jeu lors du début de saison 2008-2009 et devient une alternative crédible. Il participe notamment aux campagnes de Ligue Europa, atteignant les huitièmes de finale en 2009-2010 contre Liverpool.

En club, le joueur s'impose progressivement comme un titulaire indiscutable au côté d'Adil Rami, Ricardo Costa, puis Marko Baša.

Le 14 mai 2011, il participe à la première victoire du Lille OSC en Coupe de France depuis 1955. La même année, la formation nordiste est sacrée championne de France.

Galatasaray (2013-2017)

Le 24 mai 2013, le club turc de Galatasaray annonce l'arrivée de Chedjou. Il signe pour 04 ans et contre 08 millions d’euros d'indemnité de transfert. Il marque son premier but en championnat contre le club de Kayserispor. Dès 2013, il ajoute la Supercoupe de Turquie à son palmarès, puis remporte en 2014 la Coupe de Turquie, et en 2015 le championnat.

İstanbul Başakşehir (2017-2019)

Il signe le 05 juin 2017 à l'İstanbul Başakşehir pour une durée de 03 ans.

Amiens SC (2019-2020)

Chedjou s'engage à l'Amiens SC le 1er septembre 2019 pour deux saisons.