• Samuel Eto’o est au Bénin
• Il y est dans le cadre de l’Expo Art Bénin
• Il a visité les trésors royaux à la Présidence du Bénin
A quelques jours des barrages du Cameroun contre l’Algérie, le président de la FECAFOOT, Samuel Eto’o s’est rendu au Bénin.
Il s’agit d’une visite de Samuel Eto’o au musée des trésors royaux à la Présidence du Bénin.
C’est une occasion pour le président de la Fédération camerounaise de Football de visiter les 26 objets d’art récemment restitués par la France au Bénin.
Samuel Eto’o a également visité les œuvres contemporaines dans le cadre de l’Expo Art Bénin. Il était en compagnie du ministre béninois des sports, Oswald Homeky et celui de la culture Jean-Michel Abimbola.
Rappelons que ces objets d’art ont été restitués l’an dernier au gouvernement béninois par la France.
Barrage de la coupe du monde : ces binationaux qui ont humilié Eto’o et Rigobert Song
Rigobert Song et Samuel Eto’o ne sont pas rentrés assez riche de leur voyage européen. Ils y sont allés pour convaincre les binationaux afin que ces derniers reviennent au sein de l’équipe nationale. Le défenseur international camerounais de Liverpool, Joël Matip (30 ans), a refusé de revenir en sélection camerounaise, déclinant la proposition faite par le nouveau sélectionneur Rigobert Song, en vue de la double confrontation face à l’Algérie, les 25 et 29 mars, comptant pour les barrages du Mondial 2022 au Qatar.
Anthony Elanga, Youssoufa Moukoko et Hugo Ekitiké ne sont pas dans la liste des joueurs pré convoqués par Rigobert Song pour la double confrontation face à l’Algérie comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2022.
Anthony Elanga est courtisé par le sélectionneur de l’équipe sénior de Suède. Régulièrement convoqué avec les équipes jeunes du pays de Zlatan Ibrahimovic, le Cameroun devrait manœuvrer encore un bon moment pour convaincre le buteur de Manchester United. Dernier dossier annoncé, Hugo Ekitiké. Si l’attaquant de Reims peut sembler disposé à porter le vert-rouge-jaune, reste qu’il est blessé depuis le 20 février dernier lors de la réception de Brest (1-1). Depuis, le joueur de 19 ans a manqué deux matchs de Ligue 1 avec son club »
« Youssoufa Moukoko, le jeune attaquant du Borussia Dortmund est quant à lui blessé et indisponible jusqu’à la fin du mois de mars. Or les barrages du Mondial 2022 ont effectivement lieu les 25 et 29 du même mois. De plus, la pépite de 17 a récemment reçu la visite de l’entraîneur des U21 d’Allemagne. Sans doute pour lui rappeler l’importance qu’il a pour cette équipe et le projet qu’a de la Fédération allemande de le naturaliser afin qu’il puisse défendre un jour les couleurs de la Mannschaft.