Le football camerounais fonctionne. Il arrive à produire des talents et à les placer dans des championnats européens plus huppés. Comme bien d’autres jeunes avant lui, Ivan Cédric Bikoue en est la preuve vivante.
Le Football Club Barcelone est en renaissance avec l’arrivée à la tête de la présidence de Joan Laporta, le même sous le mandat de qui le Barça avait connu des moments de gloire. Le passage de Bartomeu a laissé le club dans une ruine sans précédent.
Mais petit à petit, Laporta essaie de redonner au FC Barcelone ses lettres de noblesse. Non pas sans échouer sur quelques aspects précis, selon ses détracteurs et ses principaux concurrents comme Victor Font, candidat malheureux aux dernières élections.
L’une des stratégies utilisées par Joan Laporta est de recruter des jeunes talents prometteurs, de les envoyer à La Masia, là où ils peaufinent leurs connaissances footballistiques. Certains d’eux, les plus brillants, intègrent ensuite l’équipe première.
Ivan Cédric Bikoue va avoir cette chance de se faire former au club. Il pose avec le maillot du FC Barcelone B, club qu’il a rejoint en prêt en provenance de l’UD Las Palmas, club qui évolue également en Espagne.
Pour le présenter, Ivan Cédric Bikoue Embolo est un footballeur qui évolue au poste d’attaquant. Il est né et élevé en Espagne de parents camerounais. L’athlète joue pour l’équipe nationale camerounaise des moins de 23 ans.
Lire aussi : Relève : un attaquant camerounais de 18 ans rejoint un grand club européen