Infos Sports of Tuesday, 29 October 2024

Source: www.camerounweb.com

BREAKING : Bryan Mbeumo va-t-il quitter Brentford ?

BREAKING : Bryan Mbeumo va-t-il quitter Brentford ? BREAKING : Bryan Mbeumo va-t-il quitter Brentford ?

Auteur d’un début de saison époustouflant avec Brentford, Bryan Mbeumo attire l’attention des plus grands clubs de Premier League. Avec 6 buts en 8 matchs cette saison, l'international camerounais est devenu l’un des atouts offensifs majeurs des Bees, suscitant l’intérêt d’équipes telles qu’Arsenal, Liverpool, Newcastle ou encore Aston Villa. Si ces rumeurs de transfert s’intensifient, la question se pose : Mbeumo doit-il franchir un cap dans sa carrière et quitter Brentford l’été prochain ?

Pour Jean II Makoun, ancienne star des Lions Indomptables et ex-joueur d’Aston Villa, la réponse est claire. Il estime que le moment est venu pour le Camerounais de relever un nouveau défi. « Je pense qu’il est temps pour lui de franchir un palier. Sans manquer de respect à son club actuel, c’est le moment d’aller dans un plus grand club où il y aura de la concurrence. Une équipe régulièrement engagée en Coupe d’Europe serait l’idéal. Cela marquera le véritable déclic de sa carrière, car il entrera dans une autre dimension avec des matchs d’un autre niveau », a-t-il confié à *Africafoot*.

Richard Lobe, journaliste spécialisé dans les transferts, partage cet avis. « Avec Brentford, il est sur un nuage », a-t-il déclaré en faisant référence aux performances impressionnantes de Mbeumo cette saison. Mais, selon lui, l’heure est venue pour l’attaquant de viser plus haut. « Ça fait cinq ans que Mbeumo est en Angleterre. De la Championship à la Premier League, il a prouvé qu’il pouvait s’imposer. Il connaît bien les réalités du terrain et c’est maintenant qu’il doit faire un choix pour la suite de sa carrière. »

Aujourd’hui valorisé à 40 millions d’euros, Bryan Mbeumo est sous contrat avec Brentford jusqu’au 30 juin 2026, avec une option de prolongation d’un an. Son salaire annuel est de 2 664 372 euros, soit 1 731 841 800 FCFA, ce qui témoigne de l'importance que lui accorde son club. Cependant, si un transfert vers une équipe jouant la Ligue des champions venait à se concrétiser, Mbeumo pourrait non seulement voir ses émoluments grimper, mais aussi franchir un cap décisif dans sa carrière.

Reste à savoir si le joueur prendra la décision de partir dès l’été prochain pour rejoindre une écurie plus prestigieuse, ou s'il continuera à porter les couleurs de Brentford, un club où il a déjà conquis le cœur des supporters et prouvé son potentiel.