• La date de la 66e édition de l’attribution du Ballon d’Or vient d’être révélée
• L’annonce a été faite par France Football
• Sadio Mané et Karim Benzema sont les grands favoris
La date de la cérémonie d'attribution du Ballon d'Or 2022 vient d'être dévoilée. France Football a annoncé que le Ballon d’Or 2022 sera remis le 17 octobre à Paris.
Ce sera lors d’une grande cérémonie au Théâtre du Châtelet à Paris. Ce qui en fera la 66e fois qu’est décernée la plus prestigieuse récompense individuelle du Football.
Les noms des nominés pour les Ballons d’or masculin et féminin, mais aussi pour le Trophée Kopa du meilleur jeune et le Trophée Yachine, récompensant le meilleur gardien, seront révélés le 12 août.
Pour cette récompense, plusieurs joueurs dont Sadio Mané et Karim Benzema font figure de grands favoris.
Coupe du monde : un adversaire de taille pour les Lions Indomptables en amical
Le Cameroun pourrait être sollicité par la Belgique pour un match amical dans le cadre des préparations pour la Coupe du monde 2022. Les Diables Rouges à la recherche d’un dernier adversaire avant le début du Mondial ont pensé aux Lions Indomptables.
« Roberto Martinez est à la recherche d’un dernier adversaire avant le début du Mondial. Il compte jouer un match dans l’un des pays du golfe Persique. Ce sera sans doute à Bahreïn, une île reliée à l’Arabie saoudite, le 17 ou 18 novembre. Trois candidats sont en lice : le Cameroun, l’Égypte (l’avant-dernier adversaire avant le Mondial 2018, 3-0 pour les Belges) et la Tunisie », peut-on lire chez nos confrères de La Dernière Heure.
CAN 2023 : a défaut du Kenya, voici l’adversaire des Lions Indomptables le 4 juin
Le Kenya a été disqualifié des éliminatoires de la CAN 2023 par la Confédération africaine de football (CAF). Le Kenya devait se rendre au Cameroun pour commencer sa campagne de qualification pour le CAN 2023 le samedi 4 juin avant la directive de la CAF. Le Cameroun ne disputera pas ainsi cette première journée. Selon la CAF, le groupe C sera donc réduit à trois pays dont le Burundi, la Namibie et le Cameroun.
Le Kenya étant exclu des éliminatoires de la CAN 2023, l’équipe nationale du Cameroun pourrait finalement affronter la sélection des joueurs locaux actuellement en stage le 4 juin prochain, selon ParlonsFoot237.