Ils étaient là, les Camerounais de toutes les obédiences politiques, pour la pose de la première pierre.
Le gouverneur de la Région du Nord-ouest a procédé à la cérémonie de pose de la première pierre du futur stade olympique de Bamenda. Il était assisté du Président de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT). C’était en présence des autorités administratives, politiques, religieuses, sportives et traditionnelles de la Région.
Il était 11h30 lorsque Monsieur Adolphe Lele L’Afrique, Gouverneur de la Région du Nord-ouest est arrivé au stade municipal de Bamenda. Il était précédé de Monsieur John Fru Ndi, président du SDF, principal parti de l’opposition, du Délégué du gouvernement auprès de la Communauté urbaine de Bamenda, Vincent Nji Ndumu du Préfet, des maires de Bamenda 1, 2 et 3.
Pour la circonstance, le Président de la FECAFOOT était assisté de son deuxième vice-président, le Sénateur Charles Mbella Moki, de Mme Asta Yvonne et de Monsieur Kaba Christopher tous deux membres du Comité Exécutif fédéral.
Le long entretien entre Charles Mbella Moki, Sénateur RDPC et Ni John Fru Ndi, Chairman du SDF montre à suffisance que les Camerounais sont capables de faire bloc lorsqu’il est question du développement de leur pays.
Cette unité est aussi visible dans la divergence des croyances. Pour le confirmer, il n’y a pas mieux que la prière dite pour la circonstance par un évêque de la région.
Et vint le moment des allocutions faites tour à tour par le Délégué du gouvernement, le Chef du projet, l’ingénieur, le président de la Fédération et le gouverneur. Le gouverneur qui a demandé un bon usage de l’infrastructure et la confiance à la Fécafoot pour la matérialisation de ce travail.
S’il fallait mesurer la joie du public par les salves d’applaudissements, on dirait sans ambages que même les cœurs les plus sceptiques sont conquis par cette action de la FECAFOOT. Comment ne pas être content lorsqu’on sait que le précédent stade de Bamenda a été construit dans les années 60 et qu’il ne remplissait plus les conditions nécessaires à la production d’un spectacle de qualité.
Le vieux stade a été détruit pour céder place à un joyau architectural moderne à la dimension des prescriptions du Président de la République mises ici en œuvre le nouvel exécutif de la FECAFOOT.