Infos Sports of Thursday, 21 April 2016

Source: cameroon-info.net

Bamenda aura son stade moderne dans 6 mois

Maquette du stade olympique de Bamenda Maquette du stade olympique de Bamenda

La pose de la première pierre de l’ouvrage a eu lieu le 20 avril dernier.

Les termes du contrat prévoient que dans six mois un nouveau stade sorte de terre dans la ville de Bamenda. Précisément au lieu où a existé le stade municipal de Mankon.

Cet engagement a été pris par Prime Potomac Global l’entreprise retenue pour l’exécution des travaux. Le 20 avril dernier Bamenda a donc abrité la cérémonie de la pose de la première pierre dudit ouvrage.

Le quotidien Mutations édition du 21 avril 2016 indique que ce stade baptisé «Bamenda Olympic Stadium» «sera le fruit d’une convention entre la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) et la Communauté urbaine de Bamenda (CUB)».

Des colonnes du journal on apprend que la CUB a fourni l’espace et la FECAFOOT a contribué à hauteur de 780 millions de Francs CFA.

Ce stade doit avoir une capacité de 2500 places assises et couvertes, des toilettes dans chacune des tribunes, des vestiaires pour arbitres et joueurs, un balcon et une salle de presse pour ne citer que ça. L’entrepreneur entend y installer un système autonome de production d’eau et d’énergie électrique. D’autres disciplines sportives pourront y évoluer.

Selon la FECAFOOT l’ouvrage respectera les standards de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) et de la Confédération Africaine de Football (CAF). «Cet ouvrage entre dans un programme prioritaire de la FECAFOOT entre 2015-2019, en vue d’améliorer la qualité de la prestation des joueurs sur le terrain et l’accueil du public», écrit le journal.

Au sujet de la ville de Bamenda, ville qui abrite le stade, c’est un choix qui réjouit la FECAFOOT et les autorités locales. «Je pense que quand nous avons pris la décision, le premier critère c’était une ville qui a une ou plusieurs équipes qui jouent le championnat d’élite du Cameroun», explique Tombi A Roko Sidiki le président de la FECAFFOT.

«C’est un effort déterminant pour réaliser cette infrastructure sportive et les populations sont heureuses», a déclaré Adolphe Lele Lafrique, le Gouverneur de la Région du Nord-Ouest.