Barré la saison dernière à l’étape des demi-finales des barrages de la ligue régionale de football de l’Ouest par As Menoua, Fédéral Fc sait qu’elle n’a plus droit à l’erreur cette saison. D’autant plus que l’équipe du peuple Bamoun aspire grimper dans l’antichambre de l’élite du football camerounais, au terme du tournoi interpoules qui sera jouera à Bafoussam.
Mais avant d’y parvenir, elle devra survoler les barrages de la ligue de football de l’Ouest qui démarrent dimanche 11 septembre prochain, au stade municipal de Bafoussam. Premier obstacle sur la voie des « serpents à deux têtes », Red star de Bafoussam. L’unique représentant de la Mifi dans ce tournoi, qui arbore la casquette d’outsider, rêve de créer la surprise.
Surtout que pour arriver à cette étape, elle a écarté Volcan Fc de Foumbot, un habitué des barrages. Le match qui se dispute à 14 heures sera donc suivi de près par les nombreux supporters des bleu et jaune. L’autre rencontre du début de ces barrages mettra aux prises Renaissance Fc du Noun, à Charité Fc de Djebem. Un match aux allures de finale. Car la première équipe est le malheureuse finaliste de la dernière édition des barrages, tandis que la seconde a réalisé un parcours remarquable en Coupe du Cameroun. Elle est tombée à l’étape des 1/8 de finale contre Fc Yaoundé. L’on dit que le club dirigé par Pr Lazare Kaptué a choisi d’être réaliste en laissant tomber la Coupe pour mieux préparer la montée en Ligue 2.
Programme d’ouverture des barrages
12 heures : Oumi Fc vs Binam Fc (Football féminin)
14 heures : Fédéral Fc vs Red Star
16 heures : Renaissance Fc vs Charité Fc