Infos Sports of Monday, 19 December 2022

Source: www.camerounweb.com

Bastonnade, finale, élimination du Cameroun: Eto'o dresse le bilan de la Coupe du Monde

Samuel Eto'o Samuel Eto'o

La Coupe du Monde 2022 est rentrée dans l'histoire le dimanche 18 décembre 2022, après le match France - Argentine. L'équipe de Lionnel Messi a gagné cette compétition après les tirs au but.

Samuel Eto'o a suivi le match de la finale. Quelques heures après ce match palpitant qui est allé jusqu'aux tirs au buts, afin de départager les deux équipes, il a dressé un petit bilan de la compétition et remercié plusieurs personnalités qui selon lui, ont participé à la réussite de le la fête.


"Bravo à notre championne du monde Argentine et finaliste de France pour nous avoir apporté une finale de coupe du monde inoubliable qui restera dans l'histoire comme l'une des plus palpitantes de tous les temps.

Ma sincère gratitude à SRH Tamim, à son frère SRH Jassim bin Hamad bin Khalifa Al Thani, à la FIFA, et à tous ceux qui ont participé à l'organisation de la Coupe du Monde 2022.

L'hospitalité et le souci du détail étaient sans aucune, et je suis heureux que ce soit arrivé Les joueurs et les fans ont eu un tel expérience positive.
C'était vraiment l'un des meilleurs de tous les temps, et on s'en souviendra comme tel pour les années à venir",
écrit Samuel Eto'o.


Bastonnade et violence : Samuel Eto’o passe aux aveux et menace

Le président de la Fédération camerounaise de football a sorti un communiqué pour se prononcer sur l’incident survenu le 05 décembre après le match Corée du Sud-Brésil. Samuel Eto’o présente ses excuses uniquement au public. Il reconnait avoir perdu son sang froid.

« Le 5 décembre dernier, à la sortie du match Brésil-Corée du Sud, une altercation violente m'a opposé à une personne apparemment supportrice de l'Algérie. Je regrette profondément d'avoir perdu mon sang froid et d'avoir réagi d'une manière qui ne correspond pas à ma personnalité. Je présente mes excuses au public pour cet incident regrettable », écrit-il.

Le président de la FECAFOOT ne s’est pas contenté de reconnaître son tort. Il se présente dans cette affaire comme la victime, évoquant les harcèlements dont il est victime depuis l’élimination de l’Algérie pour le Mondial Qatar 2022.

« Je m'engage à continuer de résister aux provocations incessantes et au harcèlement quotidien de certains supporters algériens. En effet, depuis le match Cameroun-Algérie du 29 mars dernier à Blida, je suis la cible d'insultes et d'allégations de tricherie sans aucun fondement. Pendant cette Coupe du monde, des supporters camerounais ont été harcelés et importunés par des Algériens sur le même sujet », précise-t-il.

Samuel Eto’o saisit l’occasion pour inviter les autorités algériennes à prendre leur responsabilité et n’exclut pas la possibilité que cette rivalité entre les supporters algériens et camerounais crée un drame bien plus grave.

« Je tiens à rappeler que le scénario d'élimination de l'Algérie fut cruel mais parfaitement conforme aux règles et à l'éthique de notre sport. Toutes les voies de recours introduites par la Fédération algérienne de football auprès des juridictions compétentes ont été rejetées. Par conséquent je demande aux autorités algériennes et la fédération sœur d'Algérie de prendre leurs responsabilités pour mettre un terme à ce climat délétère avant qu'un drame plus grave ne se produise », explique Eto’o.


A aucun moment dans son communiqué, le président de la Fécafoot n’a présenté ses excuse au jeune youtubeur algérien qu’il a passé au tabac.
« Au supporters des Fennecs, je formule le vœu qu'ils trouvent la paix et parviennent à surmonter la déception d'une élimination douloureuses mais désormais derrière nous », conclut-il.