Players Abroad of Thursday, 29 December 2016

Source: press-sport.com

Belgique: Enoh Eyong et Fai font du surplace

Le milieu de terrain Eyong Enoh Le milieu de terrain Eyong Enoh

Invaincu depuis le 20 novembre mais ralenti par deux nuls de rang et le match arrêté à Charleroi, le 5 décembre, le Standard de Liège d’Enoh Eyong et de Fai Collins a encore avancé, mardi, à la vitesse de l’escargot, en concédant à nouveau le partage des points (2-2) sur la pelouse de Saint-Trond. Face à un adversaire rapidement réduit à dix après l’expulsion du défenseur ivoirien Mamadou Bagayoko pour un tacle les deux pieds en avant (12e), l’ancien Nantais Adrien Trebel a d’abord donné l’avantage aux Rouges du Standard d’une frappe magistrale dans la lucarne (47e).

Mais Saint-Trond a égalisé en infériorité numérique par Ceballos (73e) puis a pris l’avantage grâce à son Français Yohan Boli (78e). A cet instant, le Standard avait à son tour perdu un joueur sur expulsion (le Chypriote Konstantinos Laifis, 77e) et c’est à dix contre dix que les visiteurs ont fini par revenir sur un penalty de l’ancien Lyonnais Ishak Belfodil, suite à une main dans la surface (80e).

Au classement, le Standard fait du surplace (8e), derrière La Gantoise (7e), battue (2-0) par Genk (9e) plus tôt mardi. Les premières places s’éloignent encore : lundi, lors du « Boxing Day belge », le leader Bruges et son nouveau dauphin Anderlecht l’ont emporté contre Mouscron (2-1) et à Charleroi (2-0). Au soir de cette 21e journée, le Standard compte 12 points de retard sur Bruges.