Le sélectionneur des Lions a été séduit par la prestation du défenseur de Sochaux.
Hugo Broos était déçu après le match aller des Lions Indomptables contre les Bafana Bafana. Le sélectionneur des Lions a opéré des changements lors de la rencontre retour.
En conférence de presse d’après-match, il s’est dit satisfait de l’état d’esprit et de la prestation d’un joueur en particulier.
« J’ai été satisfait par l’ensemble de l’équipe. On a montré que tout le monde se bat pour tout le monde. Maintenant s’il faut citer un joueur en particulier, je dirai Adolphe Teikeu. Pour son premier match, il a remplacé Nkoulou et il a fait un bon match », a déclaré le technicien belge.
Broos ne se trompe pas d’analyse. Le capitaine de Sochaux (Ligue 2 française) a en effet réalisé un match solide.
Très présent dans les duels, Teikeu a imposé sa puissance et sa vivacité aux attaquants sud-africains. « Je suis un joueur professionnel qui doit saisir sa chance quand on la lui donne », a indiqué l’ancien joueur FK Krasnodar à la fin du match.
Très flatté par les propos de son entraîneur, il a promis de garder le cap. S’il reconnait que cette performance est le résultat du travail, il tient cependant à dédier sa prestation à sa « mère sans qui je n’aurais rien fait ».