Voix d’or du Makossa et artiste de légende, le parrain de Karl Toko Ekambi est conscient qu’à force de travail et d’abnégation, son filleul est devenu une perle et une pièce maîtresse du dispositif tactique du Onze national. En homme d’expérience qui a connu et connaît les revers du succès, il prescrit travail sans relâche et humilité au dossard 7 des Lions indomptables.
Un mot sur la prestation de votre filleul cet après-midi ?
Très content pour lui. Je ne suis pas déçu du tout. Vous savez, ça fait toujours chaud au cœur de voir qu’un enfant que vous avez tenu par la main, a finalement suivi sa bonne étoile et arrive aujourd’hui à lever les foules, à rendre heureux tout un pays. C’est mon filleul et j’en suis fier au même titre que tous les camerounais qui sont venus vivre cette rencontre dans ce beau stade omnisport de Limbe.
Comment avez-vous vécu ce but qu’il inscrit à la 53e minute ?
Comme tout bon parent qui apprécie ce que son fils fait. J’ai jubilé comme son premier fan mais aussi comme un patriote qui aime son équipe et les couleurs de la sélection nationale. Il faut juste qu’il poursuive dans la même lancée et travaille davantage pour atteindre les sommets.
Un conseil à l’endroit de votre filleul ?
Qu’il continue de bosser sans cesse ; qu’il ne prenne pas la grosse tête ; qu’il garde sa tête bien sur les épaules. C’est ça le secret d’un bon footballeur à mon sens.