L’équipe nationale du Cameroun n’a pas eu droit hier vendredi 13 janvier 2017, à la traditionnelle reconnaissance de l’aire de jeu du stade de l’Amitié de Libreville, théâtre ce samedi 14 janvier, des matches Gabon contre Guinée Bissau et Cameroun contre Burkina Faso, comptant pour la journée inaugurale de la phase finale de la CAN Gabon 2017 de football.
D’ailleurs, de manière générale et pour une raison non communiquée à la presse, la CAF a refusé d’ouvrir les portes de ce stade à toutes les quatre équipes attendues ce jour pour le coup d’envoi de la CAN. Aussi, les Lions indomptables du Cameroun sont-ils retournés au camp d’entrainement de l’INJS de Libreville pour peaufiner la préparation du match de ce jour contre les Etalons burkinabé.
Les 15 premières minutes de cette dernière séance d’entrainement stratégique ont été ouvertes à la presse et aux supporters venus en grand nombre. Tous les 23 joueurs étaient présents sur la pelouse. Souffrant de blessure, Benjamin Moukandjo s’est aussi entrainé. Dans un bref échange avec Cameroon-Info.Net, il n’a pas souhaité se prononcer sur son état de santé. Il a cependant déclaré qu’il donnera le meilleur de lui-même pour bien défendre les couleurs du Cameroun.
Selon nos sources au sein de la tanière des Lions Indomptables, l’entraineur Hugo Broos tient à faire jouer absolument son capitaine, surtout que l’un des atouts offensifs camerounais, Vincent Aboubakar sera le grand absent. «La situation sanitaire exacte de Benjamin sera faite samedi matin.
S’il est toujours mal en point, on pourra envisager de le faire jouer sous infiltration. On sera plus précis demain» a confié à Cameroon-Info.Net un membre du staff médical de la sélection nationale du Cameroun.
Dans ce cas, les supporters des Lions indomptables attendent avec impatience le onze entrant contre le Burkina Faso. Coup d’envoi du match à 20h au stade de l’Amitié.
Ci-dessous la Vidéo de Benjamin Moukandjo à l’entrainement: