Infos Sports of Friday, 23 December 2016

Source: cameroon-info.net

Benjamin Moukandjo prend la défense de Hugo Broos

Benjamin Moukandjo lors d'une conférence de presse Benjamin Moukandjo lors d'une conférence de presse

Laisser Hugo Broos travailler ! C’est le message passé par le nouveau capitaine des Lions indomptables. Benjamin Moukandjo a accordé un entretien au programme Talents d’Afrique sur Canal+ Sport, diffusé le 19 décembre 2016. L’attaquant du FC explique les méthodes de travail du sélectionneur de l’équipe du Cameroun et invite l’opinion à lui permettre de bâtir son projet.

«C’est vrai qu’à chaque fois, on se pose des questions. Mais il y a un nouvel entraîneur qui est là, c’est le patron, il a sa vision des choses, il sait où il veut qu’on aille et nous les joueurs nous sommes réceptifs et on va y aller tous ensemble», a dit Moukandjo.

À propos de certains joueurs-cadres (Carlos Kameni, Stéphane Mbia, Enoh Eyong, etc.) mis de côté par le sélectionneur depuis quelques matchs, l’ancien sociétaire de Reims évoque la capacité des autres à les suppléer. «Si demain ou après-demain il y a un cadre qui ne peut pas être là pour x ou y raison, il y aura quand même un jeune, ou un nouveau qui sera capable de prendre le relai», a-t-il ajouté.

La sortie médiatique du capitaine des Lions indomptables est intervenue à la veille de l’officialisation des défections de sept joueurs pré-convoqués pour la préparation de la CAN «Gabon 2017». Joël Matip, André Onana, Ndy Assembe, Allan Nyom, Zambo Anguissa, Maxime Poundje et Ibrahim Amadou, selon Broos, ont signifié leur refus de jouer la CAN.

Un boycott collectif qu’une partie de l’opinion a attribué à l’environnement autour et dans l’équipe nationale et aux méthodes de travail de l’entraîneur.