Quatre victoires, trois nuls, une défaite, c’est le bilan des matchs amicaux disputés par Eding sport de la Lékié dans le cadre de la préparation de la prochaine saison de la ligue 1. Un bilan intéressant selon Anicet Foé Mbarga qui tire les premières leçons de cette campagne amicale.
« Avant ces matchs amicaux qu’on a disputés à Douala, on en avait déjà disputait six pour trois victoires, deux nuls et une défaite. Aujourd’hui, on a voulu mettre nos joueurs en situation d’adversité face à des équipes de première division. Il y a malheureusement eu cet incident avec les Astres. Je ne sais pas à quoi c’est dû mais on a fort heureusement trouvé un autre adversaire qui nous a permis de voir certaines choses.
Dans chaque match amical, il y a des choses à retenir et des choses à oublier. On peut notamment constater déjà que nous avons pris peu de buts en sept matchs après notre victoire contre Savana. Il y a aussi lieu de dire que notre attaque a des qualités. Elle l’a encore démontré aujourd’hui en marquant cinq buts. Même si l’adversaire n’était pas une foudre de guerre, un match demeure un match et lorsque les attaquants marquent autant de buts, ça les met en confiance« . A-t-il confié avant de se prononcer sur les recrues.
« Pour ce qui est des recrues, nous avons beaucoup de nouveaux joueurs mais comme vous le savez le joueur vous appartient à partir du moment où sa licence est établie. Pour le moment, on ne peut se prévaloir d’avoir tel ou tel mais vous pouvez retenir que nous avons un effectif de 35 joueurs. L’administration s’est attelée à acheminer les dossiers à la ligue et on fera le point lorsque les licences seront disponibles« .
En terme d’ambitions, Eding sport n’envisage pas autre chose que le maintien. « Nos ambitions ne sont pas différentes de celles de la précédente saison. Cependant, il est important pour nous de faire une saison meilleure que celle de l’année passée. Cela veut dire qu’il faudrait assurer le maintien dans de brefs délais. L’année dernière, l’équipe a beaucoup battu de l’aile. Il a fallu l’arrivée de Nicolas Tonye Tonye pour faire progresser l’équipe et la maintenir. Donc le maintien est notre objectif prioritaire, le reste sera considéré comme un bonus« .