• Le Cameroun s’apprête pour la Coupe du monde 2022
• Samuel Eto'o Fils veut faire venir les meilleurs joueurs
• Quid de Christopher Wooh
Le match retour des barrages de la Coupe du monde Qatar 2022, opposant l’Algérie au Cameroun, restera à jamais gravé dans les mémoires. Après une défaite au match aller (0-1) sur leur propre sol, les hommes du sélectionneur Rigobert Song Bahanag sont allés braquer les Fennecs d’Algérie au Stade Mustapha Tchaker de Blida (1-2) après les prolongations.
Sur l’ensemble des deux (02) matchs, il y a égalité. Sauf que l’avantage est pour le Cameroun de Samuel Eto'o Fils, au niveau du nombre de buts marqués à l’extérieur. L’ailier de l’Olympique de Lyon, Karl Toko Ekambi avait marqué le deuxième but dans les tout derniers instants de la rencontre. Il a glacé un stade tout entier, les supporters algériens avec.
Christopher Wooh est un joueur né en France, il est d’origine camerounaise. Comme la plupart des Camerounais, il a aussi suivi le match. Le défenseur raconte les émotions qu’il a vécues en l’espace de quelques minutes : « Lorsque l’Algérie a marqué, j’étais au bord des larmes et quand Karl Toko Ekambi a marqué, j’ai crié comme un fou. Les voisins sont même venus sonner chez moi parce que je faisais trop de bruit. C’était le feu à la maison ».
Christopher Wooh fait partie des binationaux courtisés par le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) Samuel Eto'o Fils. Il aurait choisi de rejoindre les Lions indomptables.
"/>
Goal abonde dans le même sens. Le média affirme que le défenseur du RC Lens a fait le choix de rejoindre le Cameroun plutôt que la France avec laquelle il a pris part à deux rassemblements en équipe de jeunes.
Après avoir échangé avec Samuel Eto'o Fils et Rigobert Song Bahanag, il est prêt à se mettre à la disposition de l’équipe nationale du Cameroun pour disputer la Coupe du monde au Qatar.
Dans une interview avec le média ci-haut cité, Christopher Wooh a confié : « C’est vrai que c’est un point qui va m’amener à pousser ma réflexion plus loin. Il y a une Coupe du monde qui est là. A mon âge, ce serait beau de participer à cette compétition-là. Surtout un an et demi après mes débuts en pro ».
Christopher Wooh est né le 18 septembre 2001 à Louvres en France. Son modèle est Clément Lenglet (Football Club Barcelone).