Le bâtiment a été inauguré jeudi dernier à Yaoundé. La Fédération camerounaise de bodybuilding et fitness (Fécabof) a procédé, jeudi dernier, au quartier Cité verte à Yaoundé, à l’inauguration de son nouveau siège. L’évènement s’est tenu en présence des pratiquants de la discipline et d’autres acteurs du mouvement sportif.
« Nous avons acquis ce bâtiment sur fonds propres, grâce aux contributions des mécènes et aux cotisations des membres, afin que les pratiquants de la discipline puissent y trouver un meilleur cadre d’encadrement », déclare Achille Balemagna, président de la Fécabof. Sur le plan sportif, la Fédération prépare le lancement de sa saison. Pour l’instant, l’heure est notamment à l’enregistrement des licenciés. « Le championnat du Cameroun, la coupe, différentes galas et même des sorties internationales, à l’invitation de la Fédération internationale de bodybuilding sont au programme », confie Achille Balemagna.
Cependant, les problèmes d’infrastructures, de matériel et de logistique rythment le quotidien de cette fédération abritant une discipline sportive considérée comme « mineure ». Idem en ce qui concerne la formation des cadres, des athlètes et des administrateurs. « Le bodybuilding ne se porte pas bien au Cameroun. Cependant, nous multiplions les initiatives et les contacts, notamment avec les organismes internationaux pour que la discipline aille mieux dans notre pays », conclut le président de la Fécabof.