Infos Sports of Tuesday, 12 September 2023

Source: www.camerounweb.com

Bras longs : Samuel Eto'o est arrivé à Garoua à bord d'un jet privé du BIR

Il s'agirait d'un avion de type King Air 350 ER appartenant au Bataillon D'intervention Rapide Il s'agirait d'un avion de type King Air 350 ER appartenant au Bataillon D'intervention Rapide

Ce lundi, Samuel Eto'o était à Garoua après un court séjour passé à Lomé dans le cadre de l'événement la 'Reine des Sciences et Technologies'.

Il a rejoint les Lions Indomptables qui préparent leur match amical contre le Burundi ce mardi 12 septembre. Surprise totale, le président de la fédération camerounaise de football est arrivé à Garoua avec un jet du BIR.

De sources concordantes, on apprend que l'avion qui a transporté Samuel Eto'o et l'ensemble de son 'cercle Intime' jusqu'à Garoua, est un avion de type King Air 350 ER appartenant au Bataillon D'intervention Rapide (BIR).

Le lanceur d'alertes Shance Lion a d'ailleurs publié un prototype en images sur sa page Facebook. Quant aux conditions de la mise à disposition de cet avion à son service, on rassure l'opinion que cela relève de la sécurité nationale.

A Garoua, Samuel Eto'o a présidé la session du comité exécutif de la Fecafoot avec beaucoup de surprises. Il s'agit entre autres de l'absence de Guibai Gatama, l'ancien membre du Comex réhabilité par le tribunal arbitral du sport après sa suspension par la fédération. Pourtant Guibai Gatama et Hamadou Babba Abdouraman ont atterri à Garoua à bord d'un vol spécial affrété par la compagnie aérienne privée camerounaise FLY ZEJET.

S’il a été convoqué par le président de la FECAFOOT, dont il conteste la légitimité, il devrait normalement participer à la session du Comité Exécutif de la FECAFOOT tenue ce 11 septembre 2023 à Garoua.

Des sources introduites indiquent que le journaliste aurait été suspendu une nouvelle fois par la Fecafoot pour une durée de deux ans. Une vrai bataille qui s’annonce au sein de la fédération camerounaise.