Infos Sports of Saturday, 15 July 2023

Source: www.camerounweb.com

Bras longs : comment Samuel Eto’o a acheté un puissant acteur du football avec 1 million FCFA

Henry Njalla Quan Junior s'est exprimé ce samedi après son exclusion de la Fecafoot Henry Njalla Quan Junior s'est exprimé ce samedi après son exclusion de la Fecafoot

Samuel Eto’o a de bras long de jour comme de nuit. Il l’avait évoqué lui-même dans une sortie il y a quelques mois. Les révélations de l’ancien vice-président de la Fecafoot ce samedi 15 juillet 2023 en témoignent davantage.

Il a expliqué comment le président de la fédération camerounaise de football a acheté des acteurs avec de l’argent. « Eto'o a donné 1 million de francs CFA à un responsable du football du Sud-Ouest pour qu'il me surveille, et ce monsieur a commencé à menacer ma famille. J'ai saisi le procureur à cet effet, qui a pris des dispositions pour assurer ma sécurité... Le monsieur m'a menacé en disant qu'il va mettre le remède sur mon chemin pour que je devienne fou, et je marche nu avant de mourir », indique l’ancien membre du Comex dans sa sortie.

« Le président Samuel Eto'o a fait une réunion avec les autres membres du comité exécutif à Starland hôtel au cours de laquelle il a dit qu'il ne me faisait plus confiance, parce que je pose trop de questions », poursuit-il avant de préciser qu’il ne regrette pas d'avoir démissionné. « Les choses ne se passaient pas comme je le souhaitais. Dans la région du Sud-Ouest, j'ai fait des dons en matériels aux clubs, joueurs et arbitres. J'ai même soutenu financièrement certains médias, même s'ils m'insultent aujourd'hui. J'ai dépensé environ 10 millions francs.

« J'ai vu les premiers signes de la cabale contre moi il y a environ six mois. Mais j'ai d'abord pris mon mal en patience. Le début de notre mandat à la FECAFOOT était sucré, comme tout mariage récent. Mais après il y a eu un basculant avec les projets d'augmentation de mandat du président, les suspensions de certains responsables de ligue régionales et départementales, juste parce qu'ils n'ont pas fait allégeance à Eto'o. Mais la cabale contre moi a réellement commencé en janvier, la dernière fois que j'ai demandé à voir les contrats marketing signés par la FECAFOOT. La preuve : Eto'o est venu à Limbe en mars, lancé le championnat régional du Sud-Ouest, sans informer son vice-président que je suis. Il s'attendait à ce que je le trouve au stade comme tous ceux qui font le culte de la personnalité. Mais je n'y étais pas, et cela a surpris Eto'o. Après ça, il est revenu vers moi pour qu'on se réconcilie, mais comme je sais qu'il est rancunier, j'ai refusé », a-t-il expliqué.