• La Coupe du monde est presque là
• Le Cameroun peaufine les réglages
• Song fait une annonce retentissante
La compétition la plus attendue actuellement par tous les fanatiques et les supporters est la Coupe du monde de football Qatar 2022. Elle va débuter en octobre pour finir en novembre 2022. A quelques mois du début de la compétition mondiale pour laquelle l’équipe nationale du Cameroun s’est qualifiée, le sélectionneur et manager Rigobert Song Bahanag a communiqué une information capitale devant plusieurs journalistes il y a quelques heures.
La fenêtre FIFA est actuellement ouverte pour permettre aux différentes nations de football de disputer des matchs internationaux pour mettre les joueurs dans de bonnes conditions physiques avant le grand tournoi au Qatar.
En ce qui concerne les Lions indomptables, la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a programmé pour eux deux (02) matchs test durant cette trêve internationale. Ce sont respectivement les rencontres contre l’Ouzbékistan et la Corée du Sud.
Le premier match a déjà été joué et perdu par les protégés de Samuel Eto'o Fils par deux (02) contre zéro. Là-dessus, le président de la Fecafoot a calmé le jeu.
« La défaite n’est pas le plus important pour nous. Ce que nous voulions voir, nous l’avons vu. C’était beaucoup plus la réaction de l’équipe. Et pour la première fois, j’ai souhaité voir l’équipe du Cameroun perdre, sachant que nous avons notre objectif qui est : partir de la compétition le 18 décembre à Doha (jour de la finale de la Coupe du monde, ndlr) », dit-il.
Samuel Eto'o Fils précise une chose : « Donc vous allez mieux comprendre, quand je vous dis partir de la compétition le 18, ça veut dire que notre objectif, nous ne le perdons pas de vue. Parce que c’est possible. Mais pour l’atteindre, évidemment il faut voir comment le groupe vit quand il y a des difficultés. Et c’est ce que nous voulons voir ».
Mais soulève l’ancien buteur, « mous n’avions plus beaucoup de temps pour voir ce groupe-là et, comme je l’ai dit dans le vestiaire, je félicite ce groupe parce que j’ai vu des réactions positives à la mi-temps. J’ai vu dans le stade des réactions positives. Quand on veut vivre ensemble, il faut que le groupe soit humainement bon ».
A quelques heures du deuxième match de préparation contre la Corée du Sud, Rigobert Song Bahanag est passé par la traditionnelle conférence de presse d’avant-match. Le technicien a annoncé un scoop.
L’ancien défenseur a affirmé qu’il y aura un match Cameroun – Jamaïque le 09 novembre 2022 à Yaoundé en guise de match d'au revoir au public camerounais avant la Coupe du monde.