C’était fort à parier, Valentine Nkwain avait le feu aux fesses depuis que ses messages audio avec Samuel Eto'o Fils se sont retrouvés sur les réseaux sociaux. Ils étaient en train de discuter de la possibilité de comment arranger les choses en leur faveur dans le championnat.
Le lanceur d’alerte Paul Chouta partage une information exclusive sur ses canaux digitaux. On peut lire alors que Valentine Nkwain, le mbro de Samuel Eto'o Fils et président de Opopo, est radié à vie du football par la Confédération africaine de football (CAF) pour trucages de matchs.
C’est également fini pour Samuel Eto'o Fils, annonce la même source. Le boss de la fédé n’est pas blanc comme neige comme le clamait son avocat il y a quelques jours.
Me Antoine Vey disait dans sa sortie que « Si vous écoutez l'audio, Samuel Eto'o Fils essaie de rassurer le président d'un club sur certains problèmes qu'il rencontre ; il dit que le problème sera réglé, mais il ne dit pas que c’était par des moyens illégaux ou quoi que ce soit du genre ».
Pour le représentant, « on ne voit pas vraiment à quoi sert l'audio. Cela n’a pas grand-chose à voir avec la procédure et n’est qu’une partie d’une campagne visant à nuire à la réputation de Samuel Eto'o Fils. Nous pensons que cette enquête ne repose sur rien et qu’elle a été ouverte uniquement pour créer une publicité négative à l’égard de M. Samuel Eto'o Fils ».
Finalement, elle repose sur quelque chose cette enquête. Monsieur Vey peut se détromper, lui qui disait que « nous n’acceptons pas la façon dont ils agissent. Si vous prenez la chronologie, nous ne comprenons pas pourquoi l’audience a lieu maintenant et pourquoi elle n’a pas eu lieu en août. Nous pouvons également constater que les gens utilisent ce genre d’absurdités procédurales pour créer de fausses nouvelles à son sujet ».
C’est encore une tempête que le football camerounais s’apprête à recevoir en plein visage, lui qui n’est pas déjà stable. Le président de la Fecafoot, ancien grand jour, ambassadeur de la CAF et de la FIFA qui se fait suspendre pour avoir manigancé avec un président de club, c’est salissant pour l’image du pays, accusent plusieurs observateurs.