Infos Sports of Wednesday, 8 February 2017

Source: cameroon-info.net

Broos nous a renvoyés dans les laboratoires - Kisito Eloundou

Kisito Eloundou, entraîneur de football Kisito Eloundou, entraîneur de football

L’entraîneur de football fait une analyse de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations à l’issue de laquelle le Cameroun est devenu le champion du continent.

Champion d’Afrique une cinquième fois, les Lions indomptables du Cameroun ont déjoué tous les pronostics et ont mis en déroute toutes les analyses des consultants sportifs. Opposés aux Pharaons d’Égypte, les Lions ont remporté la partie avec un score de 2 buts à 1.

Quelques heures après cette victoire, Kisito Eloundou entraineur de football et consultant du quotidien Le Jour, fait l’analyse du match avec une emphase sur Hugo Broos, le sélectionneur de l’équipe masculine de football du Cameroun. «C’était une finale avec beaucoup d’émotions. Une finale interdite aux personnes cardiaques. Une finale qui a démontré une fois de plus que l’équipe du Cameroun n’avait pas tort de sortir le pays hôte, le Sénégal, le finaliste de la dernière édition et de briser enfin le signe indien en battant cette sélection égyptienne, une équipe très redoutée dans son style de jeu. Le Cameroun a su contenir ses adversaires pour soulever ce trophée».

Sur la première mi-temps du jeu qui s’est achevée avec le score de 1 but à 0 en faveur des Pharaons d’Égypte, Kisito Eloundou déclare qu’«il y a eu un problème à l’entame du match. Les joueurs ont manqué de concentration. Cela se justifie par l’ouverture du score des Égyptiens. Le jeune Fabrice Ondoa a pris un but à l’angle fermé au point où sa défense a commencé à se poser des questions. Il a fallu un peu plus de temps pour qu’ils rentrent véritablement dans ce match».

À la question de savoir si une nouvelle génération des Lions indomptables est née à travers ce sacre, l’entraineur de football répond: «on ne va pas le dire ainsi. Je pense plutôt au renouvellement de l’esprit du gagneur qui a toujours animé l’équipe du Cameroun. Ces gars avaient le niveau, même si sur un plan général ce sont des joueurs moyens. Les équipes qui avaient des joueurs aux valeurs techniques ajoutées n’ont pas fait le poids par rapport à cette équipe qui mise sur l’esprit du groupe. Il faut aussi souligner en amont la belle impression de l’équipe nationale féminine. Hugo Broos nous a renvoyés dans les laboratoires. Avec lui on comprend qu’on peut faire beaucoup de choses avec des joueurs moyens. Il suffit de bien les manager».