Les Lions indomptables doivent faire face à deux échéances importantes dans les prochains jours.
Il y a d’abord la rencontre amicale contre la France, le 30 mai prochain au stade de la Beaujoire avant le match couperet contre la Mauritanie le 3 juin à Nouakchott.
A cet effet, le sélectionneur national, Hugo Broos a convoqué 24 joueurs : 3 gardiens, 9 défenseurs, 4 milieux de terrain et 8 attaquants.
Si on note le retour de certains joueurs comme Choupo-Moting, Clinton Njie, Benjamin Moukandjo ou encore Enoh Eyong, le capitaine Stéphane Mbia n’a pas été convoqué.
«Il est suspendu pour le match contre la France et son club (Hebei China, ndlr) tient absolument à le faire jouer le 29 mai.
Il ne sera donc disponible qu’après», affirme Hugo Broos.
On constate aussi que le technicien belge est resté dans la continuité de l’équipe qu’il avait convoquée en mars dernier pour la double confrontation contre l’Afrique du sud.
Et il s’explique : « En mettant trop de nouveaux joueurs, je risque de créer un déséquilibre dans mon groupe.
Au vue de l’importance des deux matchs, je dois être prudent. » Mais le sélectionneur national n’a pas oublié les joueurs locaux puisqu’il a convoqué Mohamed Djetei (Union Douala), Jonathan Ngwem (Unisport du Haut Nkam) et Aaron Imbibé de Coton sport de Garoua.
D’ailleurs, il assure qu’il « continuera à suivre le championnat local » afin de trouver des petites perles pour intégrer les Lions indomptables.
Mais le plus urgent reste la qualification pour la CAN Gabon 2017, objectif majeur d’Hugo Broos.
D’ailleurs, « s’il fallait choisir entre une victoire contre la France ou contre la Mauritanie, le choix serait vite fait », précise le Belge.
En clair, la victoire contre la Mauritanie, pour la 5e journée des éliminatoires de la CAN est bien plus importante que le match contre la France.
Même si Hugo Broos affirme que les Lions n’iront pas à Nantes pour « servir de faire valoir ».