Victoria United, sacré champion du Cameroun et animé par des ambitions retentissantes, s'apprête à confirmer ses prétentions ce dimanche face au Canon de Yaoundé. Après un début de saison tonitruant marqué par un large succès 3-0 contre YOSA, les hommes de Valentine Kwain veulent prouver que leur domination n'est pas un coup de chance. Ce match au stade militaire de Yaoundé s'annonce comme un véritable révélateur pour cette équipe qui affiche sans détour son objectif : contrôler le championnat et récidiver son titre.
Porté par un budget conséquent de 1,1 milliard de FCFA et un président surnommé « le Génie », Victoria United entend bien faire taire les sceptiques et confirmer ses immenses ambitions. Le Canon de Yaoundé, vainqueur récent de Bamboutos, sera le premier grand test de cette équipe qui rêve de domination nationale
Élite One (J2): Le Champion Opopo à l’épreuve de la Confirmation face au Kpakum !
Une ambition affichée et assumée, des moyens mobilisés avec un budget évalué à 1,1 milliard de FCFA, Victoria United a depuis plusieurs semaines par la voix de son président, annoncé les couleurs d’une saison qui sera riche en vives sensations. Et pour s’inscrire en adéquation avec ses grandes annonces, Opopo se devait de frapper un grand coup d’entrée, et les hommes de Valentine Kwain l’ont fait, en surclassant YOSA 3-0 au Centenary stadium. Une victoire au allures de libération pour une équipe qui l’an dernier sur ses propres installations, n’avait gagné aucun de ses 12 matchs disputés. Ce dimanche face au Canon, le club champion du Cameroun va affronter le Canon de Yaoundé à Yaoundé, et ce sera l’occasion de confirmer ses ambitions et surtout de crédibiliser les nombreuses déclarations de son président.
La déclaration : « Je suis monté en Élite One pour y rester et devenir champion. Je vous assure encore que je serai le champion du Cameroun cette saison. Personne ne peut me priver de ce titre. Je vais contrôler ce championnat ! » a déclaré « le Génie » Nkwain.
Le Canon de Yaoundé, le vrai révélateur pour Opopo !
Ce sera bien plus qu’un simple match cet après-midi au stade militaire de Yaoundé, pour Victoria United. Ce sera beaucoup plus l’occasion pour le champion de prouver que le 3-0 infligé à YOSA n’était pas une simple fait du hasard. C’est le "match baromètre", le "match thermomètre", le « match révélation » pour Opopo. Ceci parce que le Canon de Yaoundé, c’est plusieurs crans au dessus de YOSA, du YOSA de cette année qui a perdu plusieurs de ses meilleurs éléments, notamment son capitaine John Bosco Nchindo parti à Garoua chez Coton. Les Mekok Me Ngonda sortent d’une sensationnelle victoire 2-0 à Mbouda face à Bamboutos. Une victoire d’Opopo face à ce Canon ce soir entérinerait donc définitivement la « redoutabilité » de ce champion en titre controversé et aux grandes ambitions moquées, tandis qu’une défaite jetterait un gros coup de froid aux ambitions d’Opopo, mais désintègrerait surtout la pertinence des déclarations de son président que l’on présente aujourd’hui comme le Florentino Perez camerounais.
Hiboux radicaux et modérés , eglisiens radicaux et modérés (même si je regrette que ces mots soient l’héritage de notre icône), c’est le moment de venir passer un moment, un grand moment de football en famille et/ou entre amis. Car une chose est sûre, il y aura du spectacle sur la pelouse avec les joueurs, mais aussi dans les gradins avec le très passionné Valentine Nkwain, l’une des grandes attractions de notre championnat. Canon - Victoria, Coup d’envoi 15H00, au stade militaire de Yaoundé, devant les caméras de CFOOT.