Le Cameroun a fait un match nul (3-3) lundi le 28 novembre contre l’équipe de la Serbie lors du deuxième match de la Coupe du monde Qatar 2022.
Pourtant, au vu du scénario du match, personne ne pouvait s’imaginer que les Lions indomptables reviendraient de la sorte dans la partie.
Mais Vincent Aboubakar a décidé d’écrire son histoire. Dès son entrée dans le match, le joueur de Al Nassr en Arabie Saoudite a déjoué les pronostics.
D’abord il a ouvert son compteur but dans la compétition avec une louche magnifique que le géant gardien serbe n’a pu arrêter.
Quelques minutes plus tard, Vincent Aboubakar a délivré un caviar à son compère d’attaque Jean-Eric Maxim Choupo-Moting. L’attaquant du Bayern Munich en Allemagne n’a pas manqué l’occasion de le transformer en but. 3-3 jusqu’au coup de sifflet final.
C’est un match à de multiples rebondissements, c’est le moins qu’on puisse dire. L’influenceur algérien Mohamed Henni a cru que le Cameroun allait perdre la rencontre. Tout le monde y a cru parce que tout semblait l’indiquer.
Mohamed a publié une photo et un message qui laissaient voir sa joie de savoir éliminés les Lions indomptables : « Le Cameroun est éliminé et c’est de ça qu’il s’agit », peut-on lire.
Ensuite, le Cameroun a fait son comeback et l’homme est revenu sur sa publication, un peu moins moqueuse que la première : « Quand tu crois que tu n’es plus en danger, c’est là que tu es en danger ».
"/>
C’est une théorie propre au sélectionneur et manager de l’équipe camerounaise Rigobert Song Bahanag. Après la défaite à domicile contre les Fennecs d’Algérie lors des barrages de la Coupe du monde, l’ancien capitaine de la sélection avait sorti la théorie en question.
En conférence de presse, il a glissé face aux journalistes que « c’est quand tu penses que tu n’es pas en danger que tu es en danger. Mais quand tu penses que tu es en danger, tu n’es plus en danger. C’est de ça qu’il s’agit ».