Infos Sports of Monday, 17 March 2025

Source: www.camerounweb.com

'C’est la mauvaise qualité' : les joueurs se plaignent des maillots de Fourteen

Équipementier Fourteen Équipementier Fourteen

Ils étaient vivement attendus. La forme, le design et la couleur des nouveaux maillots proposés par l’équipementier Fourteen sont des sujets brulants ces dernières semaines. Et pour cause, le prédécesseur One All Sports avait déçu plus d’un avant de partir par la petite porte.

Le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), Samuel Eto’o Fils a été le tout premier à dévoiler les maillots d’entrainement proposés par Fourteen. Sur les réseaux sociaux, le patron de la fédé a partagé des images que nous avons relayées pour vous dans un précédent article.

L’activiste Shance Lion est l’un des observateurs qui jouaient déjà les pessimistes quant à l’actuelle collaboration qui existe entre le Cameroun et la marque Fourteen. Selon des sources dignes de foi, il savait en toute connaissance de cause que le nouvel équipementier ne sera pas à la hauteur de la tâche qui lui a été confiée.

Ce jour-même, le lanceur d’alerte a encore évoqué le sujet. D’abord, il a parlé d’Olivier Boumal : « Quand je dis qu’il faut prendre 72h par jour pour avoir peur de la femme, vous dites que je mens. Voici un ancien pro, Olivier Boumal, qui déclare que si Dieu peut seulement lui remettre un quart de ce qu’il a dépensé sur les femmes, c’est qu’aujourd'hui, il ne souffrira pas ».

Le Camerounais conseille de prendre ce que vient de dire Boumal, de le mettre sur Samuel Eto’o et de le multiplier par 100 000, c’est ce que « le président de la Fecafoot a dépensé ici dehors sur les filles, c’était un bon client ».

Si Boumal, poursuit-il, « dit qu’il souffre, lui qui n’avait pas le niveau de lever les filles que Samuel Eto’o levait, je vous laisse imaginer Eto’o sans les avantages de la Fecafoot ». Cette partie de l’intervention fait allusion au fait que Samuel Eto’o ne serait plus riche qu’avant et s’appuierait trop souvent sur les caisses de l’instance qu’il préside.

S’agissant des maillots de Fourteen, Shance Lion a bien fait de remarquer que Michael Ngadeu-Ngadjui, Danny Namaso et consorts qui les arborent dans les images partagées par Samuel Eto’o, ne sont pas heureux. On croirait qu’on les a obligés à poster.

« Les gars ont une de ces têtes d’enterrement, alors qu’ils ont les nouveaux habits. La Fédération de football du Kosovo a dit que les équipements Fourteen S.A étaient de mauvaise qualité. Voyons voir », publie-t-il. D’autres sources comme lui avaient déjà garanti que des joueurs au Kosovo s’étaient plaint de la qualité des maillots de l’équipementier. On verra pour le Cameroun.