Infos Sports of Monday, 7 October 2024

Source: www.camerounweb.com

'C’est la paix du bon sens entre la Fecafoot et le Minsep'

'C’est la paix du bon sens entre la Fecafoot et le Minsep' 'C’est la paix du bon sens entre la Fecafoot et le Minsep'

Invité de l’émission "Droit de Réponse" sur Équinoxe TV, Patrick Rifoe a tenu à exprimer son opinion sur la récente accalmie entre la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) et le Ministère des Sports et de l’Éducation Physique (Minsep). Selon lui, cette trêve, bien que nécessaire, doit être accompagnée d’un changement d’attitude, notamment sur les réseaux sociaux, où les passions s'enflamment trop souvent de manière destructrice.

« On espère que les troupes, qui sont notamment sur les réseaux sociaux, vont ranger leurs plumes », a-t-il lancé.

Patrick Rifoe a fustigé le comportement de ceux qui passent leur temps à attaquer des figures comme André Onana simplement en raison de désaccords avec d’autres personnes, ou encore ceux qui militent activement pour le départ de Marc Brys, le sélectionneur des Lions indomptables, pour des raisons qui relèvent plus d’allégeances personnelles que de véritables enjeux sportifs.

« On n’a pas besoin des gens qui passent leur journée à insulter André Onana simplement parce qu’il aurait des désaccords avec X. On n’a pas besoin d’individus qui veulent absolument que Marc Brys parte, parce qu’il n’a pas fait allégeance à Y », a-t-il martelé.

Pour Rifoe, les Lions indomptables appartiennent à tous les Camerounais, et le soutien à l’équipe ne doit pas dépendre d’affinités personnelles ou d’un besoin de consensus total entre les différents acteurs.

« Les Lions indomptables nous appartiennent tous et on n’a pas besoin de s’embrasser sur la joue pour les supporter », a-t-il rappelé.

Quant à la récente réconciliation entre la Fecafoot et le Minsep, Patrick Rifoe reste prudent.

« Je ne sais pas si c’est une paix des braves entre la Fecafoot et le Minsep, mais c’est la paix du bon sens », a-t-il conclu.