• Après les footballeurs, les footballeuses
• Une liste des nominées a été publiée
• Des Camerounaises font partie du lot
La Confédération africaine de football (CAF) a publié mercredi le 06 juillet 2022 une liste de nominées dans la catégorie de meilleure joueuse africaine de l’année.
Après les catégories masculines il y a quelques jours, c’est au tour maintenant des joueuses des équipes nationales africaines. L’instance dirigeante du football africain a dévoilé la liste de trente (30) joueuses pour la catégorie susmentionnée.
Elles sont actuellement en compétition au Maroc dans le cadre de la Coupe d’Afrique des nations féminine 2022. Parmi les trente (30) choisies qui vont être réduites par la suite, il y a quatre (04) joueuses camerounaises. Il va de soi que les Lionnes indomptables sont bien représentées dans le lot.
Le Nigeria a réussi à placer elle aussi quatre (04) joueuses que sont Asisat Oshoala (tenante du titre), Rasheedat Ajibade, Chiamaka Nnadozie, Uchenna Kanu. L’Afrique du Sud bat le record avec six (06) joueuses parmi les trente (30).
Les quatre (04) Camerounaises sont Ajara Nchout Njoya, Gabrielle Aboudi Onguéné, Bella Rose et Jeannette Yango. L’adversaire du Cameroun pour le deuxième match de la CAN Maroc 2022, le Togo lui n’a intégré qu’une joueuse, Odette Gnintegma, buteuse sur penalty contre la Tunisie.
Le prix de la meilleure joueuse africaine de l’année sera décerné le 21 juillet 2022 lors des CAF Awards 2022.
"/>