• La cérémonie des CAF Awards revient cette année
• Le meilleur entraîneur du continent va être primé
• Les nominés sont connus
La Confédération africaine de football (CAF) a publié, jeudi le 30 juin 2022, la liste des nominés dans la catégorie de meilleur entraineur de l’année.
La cérémonie des CAF Awards est de retour cette année après deux (02) ans sans être organisée par l’institution à cause de la crise sanitaire engendrée par la covid-19.
Dix (10) entraîneurs qui ont fait des fortunes diverses avec leur club ou la sélection nationale dont ils sont en charge, sont en lice pour décrocher le prestigieux titre.
Parmi ces dix (10) techniciens nominés et dont les photos sont publiées en dessous de ces lignes, il y a par exemple le sénégalais Aliou Cissé, champion d’Afrique avec les Lions de la Teranga et considéré comme le plus grand favori.
Outre Aliou Cissé, Kamou Malo (sélectionneur du Burkina Faso), le Belge Tom Sainfiet (technicien des Scorpions de la Gambie), le Congolais Florent Ibenge (vainqueur de la Coupe CAF avec la RS Berkane), le Marocain Walid Redraghi (vainqueur de la Ligue des champions africaine), etc. sont dans le lot.
Le sélectionneur/manager de l'équipe nationale du Cameroun, Rigobert Song Bahanag n'est pas nominé, lui qui n'a pris les rênes de l'équipe des Lions indomptables qu'après la Coupe d'Afrique des nations - CAN Cameroun 2021.
"/>