Infos Sports of Friday, 22 July 2022

Source: www.camerounweb.com

CAF Awards : Nchout Njoya Ajara va tout casser

Nchout Njoya Ajara confiante pour l'avenir Nchout Njoya Ajara confiante pour l'avenir

Le complexe Mohammed VI du football, dans la banlieue de la capitale du Maroc Rabat, a vibré ce 21 juillet au rythme des Awards font leur retour pour récompenser les protagonistes du football africain cette saison. Mais le Cameroun n’a fait que de la figuration, revenant bredouille à la maison. Nchout Njoya Ajara qui était dans le trio dans sa catégorie n’a pas pu avoir la récompense. Mais elle veut se battre davantage.

En effet, dans la catégorie « Meilleure joueuse africaine de l’année », Asisat Oshoala a décroché son cinquième titre. Comme en 2019, la Nigériane, championne d’Espagne et finaliste de la Ligue des champions, a encore damé le pion à la Camerounaise Nchout Njoya Ajara.

Nchout Ajara, déçue mais pas abattue après la cérémonie des CAF Awards' « Je suis préparée à tout, une lionne ne baisse jamais les bras et je ne baisserai jamais les bras. Tant que j'ai le talent rien ne va m'empêcher de prouver de quoi je suis capable sur le terrain. Mais après il y'a des décideurs qui sont là, ils pensent que je mérite pas encore c'est pas un souci je vais continuer à travailler. À tous les camerounais rassurez-vous je suis une lionne je vais jamais baisser les bras ca c'est sûr », a-t-elle déclaré.

Après 2019, l'attaquant sénégalais Sadio Mané remporte le deuxième Ballon d'or Africain de sa carrière. L'international sénégalais aura d'ailleurs connu un été riche en émotion avec ce trophée et son transfert au Bayern Munich. «Je suis très honoré d'être présent à cette cérémonie ici pour la cinquième fois de suite. Je veux remercier notre président et mon coach Aliou Cissé sans oublier mes coéquipiers en club et sélection mais aussi ma famille depuis Bambali, mes amis et mes proches. Je n'ai même pas les mots ce soir»