Infos Sports of Tuesday, 28 June 2022

Source: www.camerounweb.com

CAF : en en attendant Eto’o, Motsepe nomme Njitap et Antoine Bell

C’est une bonne nouvelle pour le Cameroun C’est une bonne nouvelle pour le Cameroun

• Joseph-Antoine Bell intègre la CAF

• Il est accompagné par Geremi Sorele Fotso Njitap

• C’est une bonne nouvelle pour le Cameroun


C’est le football camerounais qui est mis à l’honneur. En effet, la Confédération africaine de football (CAF) poursuit sa politique de développement du football africain. Ainsi, le président de l’instance fédérale du football africain Patrice Motsepe a procédé à certaines nominations
Les anciens Lions Indomptables comme Joseph-Antoine Bell et Gérémi Njitap intègrent désormais les structures de la CAF. C’est à la faveur des nouvelles nominations procédées au sein de la commission technique de développement du football africain par le président de la CAF.

Joseph-Antoine Bell, emblématique gardien de Marseille et de Bordeaux rejoint cette commission en tant que représentant de la zone Afrique centrale alors que son compatriote Geremi Sorele Fotso Njitap ex latéral droit du Real de Madrid y est grâce à son étiquette de vice-président de la Fifpro, organisation internationale des footballeurs dont il assure la direction Afrique.

Les deux internationaux vont ainsi travailler avec d’autres anciennes gloires du football africain notamment, le togolais Emmanuel Adebayor, le congolais Ilunga Hérita, le sud-africain Carlos Radebe et l’ancien sélectionneur de Mali, Mahomed Magassouba.

Très prochainement, Samuel Eto’o devrait aussi intégrer la CAF. Actuellement, l’ancien président de la Fédération camerounaise de football Seidou Mbombo Njoya est toujours dans les instances de la C AF en qualité de 4ème vice-président.