Infos Sports of Friday, 23 June 2017

Source: www.camerounweb.com

CAM-AUS: les réactions d'après match

Nous avons joué de malchance. Le match s’est joué sur des détails - Franck Zambo Nous avons joué de malchance. Le match s’est joué sur des détails - Franck Zambo

Pour leur deuxième sortie en coupe des confédérations, les Lions ont arraché un nul face aux Australiens. Cette prestation a surpris les amoureux du football qui ne vendaient plus chère la peau des Lions. Avec ce nul les poulains de Hugo Broos peuvent encore garder espoir pour la suite de la compétition.

En conférence de presse d’après match le buteur camerounais Franck Zambo a estimé que la chance n’a pas été de leur côté. « Nous avons joué de malchance. Le match s’est joué sur des détails. Je ne peux pas dire quel était le moment clé. Chacun a eu des occasions mais la chance ne n’était pas de notre côté». Pour autant, il se dit déçu par rapport au résultat: « Je suis déçu parce qu’on était bien partis pour gagner mais tout cela fait partie du football. Sur le but, j’ai vu que le gardien était avancé et j’ai juste eu à mettre le pied. Tout n’est pas fini car nous avons encore un match à jouer. C’est clair que la pression sera forte mais c’est pour cela que nous sommes là. On est content car durant cette compétition, on a vu que les supporters russes nous accompagnent sur le terrain. »

De son côté le sélectionneur Hugo Broos aessayé de défendre ses joueurs, surtout son attaquant Vincent Aboubakar dont la prestation a laissé à désirer: « Nous avions les meilleures chances » « La performance de Vincent Aboubakar fait partie du quotidien d’un attaquant. Parfois, tu marques, parfois non. Il a eu des occasions mais il a manqué de chance. C’est dommage pour nous parce qu’on aurait pu mener 3-0 et on aurait tué le match. Ça arrive. Les statistiques disent tout sur le match. Nous avions les meilleures chances de la partie mais nous n’avons pas marqué. Du coup, nous ne pouvions pas gagner. En fonction du résultat entre l’Allemagne et le Chili, on aura nos chances ou non dimanche. On me parle des remplacements que je dois faire, j’en ai fait un et ça n’a rien donné. Il y a un an il n’y avait pas d’équipe. Aujourd’hui, on en a une. Si vous connaissez de meilleurs joueurs que ceux qui sont là, il ne faut pas hésiter à m’en parler ».

Le score nul de la rencontre Allemagne – Chili relance les débats dans ce groupe où tout peut encore arriver. La balle est désormais dans le camp des Lions qui doivent montrer au monde qu’ils méritent leur titre de champion d’Afrique