Laissée sur le carreau par Carl Enow Ngachu sous prétexte qu’elle évolue en division d’honneur, Francine Zouga a vu son président Jean-Michel Serin prendre sa défense non sans envoyer une pique au sélectionneur du Cameroun.
Dans une interview qu’il nous a accordée jeudi dernier, le sélectionneur de l’équipe nationale de football féminin du Cameroun a donné une idée ne serait-ce qu’approximative de ce que sera la configuration de sa liste en vue de la CAN 2016.
« Je ne vais pas les sélectionner car elles évoluent en DH (Division d’Honneur) en France. Elles s’entraînent à peine deux fois par semaine et ne disputent pas des matchs de haut-niveau depuis longtemps. Comme je l’ai dit, je ne vais sélectionner que des joueuses qui évoluent en division d’élite ou D2 ».
Les propos de Carl Enow Ngachu qui ciblent les joueuses camerounaises qui cavalent les pelouses de la division d’honneur en France n’ont pas laissé insensible le président de l’ASNL où évolue Francine Zouga.
« Ces propos sont inadmissibles. L’ASNL est en division d’honneur mais son mode de fonctionnement n’est pas très différent de celui des équipes qui évoluent en division supérieure. Déjà on s’entraine au moins quatre fois par semaine et on a les matchs à disputer tous les week-ends.
Pendant les périodes creuses, nous disputons des matchs amicaux contre les autres clubs ou les jeunes du centre de formation. Donc Francine s’entraine normalement et travaille dur chaque jour.
Aujourd’hui, nous occupons la première place du championnat et c’est surtout grâce à elle que nous y sommes. C’est l’un des artisans de notre réussite.Elle est dans une forme évidente et ne peut être sous-estimée au motif qu’elle joue en division d’honneur. Donc, nous sommes vraiment déçus par ce jugement porté par des personnes qui n’ont pas l’expertise pour ». A réagi le patron de l’ASNL, Jean-Michel Serin avant de poursuivre sur l’état d’esprit de sa pouliche.
« Elle est sans doute déçu par ces déclarations parce qu’elle travaille dur chaque jour pour être à la hauteur. Mais ça ne va pas l’empêcher de travailler pour progresser davantage et donner tort aux sceptiques. Je réitère que c’est l’un de mes meilleurs éléments ». A-t-il conclu.