Infos Sports of Wednesday, 22 June 2016

Source: cameroon-info.net

CAN 2016: La Fécafoot envisage le rapatriement de ses joueuses

Les lionnes indomptables de football Les lionnes indomptables de football

Le Quotidien Émergence édition du 21 juin 2016 rapporte qu’au cours de son passage sur le Poste national de la Cameroon Radio Television (CRTV), Tombi A Roko Sidiki, le Président de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT), a dévoilé son projet de préparation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) féminine 2016 pour les Lionnes indomptables. Ce dernier entend procéder au rapatriement des joueuses professionnelles camerounaises sous contrats à l’occident.

«Nous comptons faire revenir les joueuses qui évoluent à l’étranger. Nous allons voir avec elles comment leur donner un salaire mensuel pour qu’elles rentrent au pays pour préparer la Coupe d’Afrique des Nations», a-t-il déclaré. Pour lui cette approche permettra aux joueuses de passer les quatre mois de préparation ensemble «pour qu’on ait une équipe compétitive lors de la compétition, une équipe qui donne satisfaction aux Camerounais».

Pour le quotidien, le Président de la FECAFOOT peut envisager davantage cette solution avec la joueuse Ngono Marie. Tombi A Roko Sidiki a précisé que celle-ci a résilié son contrat avec son club. «Nous l’avons rencontré en France et nous avons discuté avec elle», a-t-il affirmé. Toutefois, même si l’initiative semble avoir un caractère louable, le journal interroge les garanties que la FECAFOOT peut offrir à ces Lionnes qui reviendraient au Cameroun.