Sophie Tardy et Zaphyra Nkamo font partie d’une liste de 26 joueuses appelées par le sélectionneur Enow Ngachu pour un regroupement prévu à Yaoundé du 7 au 21 août 2016.
Pour gagner la 12e CAN féminine que le Cameroun abrite du 19 novembre au 3 décembre 2016), les Lionnes indomptables ont besoin de renfort. Leur sélectionneur, Carl Enow Ngachu, vient donc de convoquer deux joueuses binationales. Zaphyra Nkamo (20 ans) et surtout Sophie Tardy (21 ans). Les deux possèdent à la fois la nationalité camerounaise et suisse. Mais elles ont choisi de jouer pour le Cameroun.
Si les deux footballeuses sont présentées comme des espoirs, Sophie Tardy fait déjà parler d’elle dans les médias. La néo-sociétaire du Stade de Nyonnais (3e division suisse) est surnommée la déménageuse en raison de son intense activité et sa fougue dans le jeu. Elle peut évoluer en défense centrale ou au milieu de terrain, devant la défense.
Nkamo et Tardy ont été appelées avec 24 autres joueuses pour le 3e regroupement de l’équipe féminine du Cameroun en vue de la CAN. Dans cette liste, on retrouve l’essentiel du groupe ayant pris part aux premiers regroupements. Mais certaines joueuses professionnelles manquent encore à l’appel. Gabrielle Aboudi Onguené, Raïssa Feudjio, Jeannette Grace Ngock Yango, Falone Mefometou et autres Gaëlle Déborah Enganamouit. Cette dernière s’est remise d’une grosse blessure contractée en début de saison. Elle a repris avec les entraînements et devrait rejoindre la tanière lors des prochains regroupements.