Les pouvoirs publics ont mis le paquet pour faire de la CAN 2016 une réussite à tous les niveaux. Deux avions de la Camair-Co seront mis en service pour le transport des équipes et des officiels. L’annonce a été faite ce 17 novembre 2016 par le Président de la FECAFOOT.
Tombi à Roko Sidiki participait à la conférence de presse de la Confédération Africaine de Football (CAF) qui, en marge de la CAN, lance la campagne «Unissons-nous contre le mariage des jeunes filles». On a ainsi appris que le Boeing 737 et un MA60 de la compagnie nationale aérienne seront exploités par le comité d’organisation pour le transport aérien.
Le Boeing 737 va transporter les passagers lorsque le nombre tourne autour de 100. Quant au MA60, il transportera 42 passagers. Tombi à Roko a indiqué que les deux premiers transbordements auront lieu les 19 et 20 novembre 2016. Par ailleurs, huit bus gros porteurs serviront au transport des différentes équipes. Le président de la FECAFOOT a également annoncé deux bus pour transporter les journalistes.