Infos Sports of Sunday, 20 November 2016

Source: cameroon-info.net

CAN 2016: le Kenya n’entend pas jouer les faire-valoir

CAN 2016: Le Kenya CAN 2016: Le Kenya

Présenté comme l’outsider de la poule B en raison du fait qu’il participe pour la première fois à la Coupe d’Afrique des Nations de football féminin, le Kenya n’entend pourtant pas jouer les victimes résignées. Appelés à jouer le Ghana et le Nigéria, deux favoris de cette compétition en phase de groupe, David Ouma et ses filles se disent déterminés à montrer de quoi ils sont capables.

« Nous nous sommes bien préparées pour cette compétition et c’est l’occasion pour moi de dire merci à nos autorités et à notre fédération qui nous ont permis de multiplier des stages (elles ont été en stage en Espagne, au Maroc, au Cameroun..., ndlr). Nos joueuses ont l’occasion de démontrer de quoi elles sont capables au cours de cette première participation », a indiqué le coach des Harambee starlets au cours de la conférence de presse d’avant match.

C’est le même discours qui a été tenu par Ann Aluoch, la capitaine de cette formation. « Nous sommes très heureuses d’être ici. Nous respectons le Ghana et le Nigéria qui sont là depuis longtemps. Mais nous gardons notre esprit, nous avons bien travaillé », a-t-elle assuré.

Un optimisme débordant alors même que pour cette compétition, l’équipe kényane est appelée à se passer des services de trois de ses joueuses clés dont Neddy Atieno, récemment recrutée dans les forces armées de son pays.

La rencontre d’ouverture de la compétition entre le Cameroun et l’Egypte (2-0) a permis à David Ouma de jauger le niveau de la compétition. « Cette première rencontre a été fantastique et nous avons bien vu que le niveau de la compétition est très élevé », a-t-il commenté.

Lui et ses joueuses ont ensuite foulé la pelouse du Limbe Omnisports Stadium autour de 18 heures 30 pour la traditionnelle séance de reconnaissance de l’aire de jeu.

Une session ponctuée d’exercices légers avec ballon. La rencontre Kenya-Ghana est prévue le dimanche 20 novembre à partir de 18 heures 30 au Limbe Omnisports Stadium.