À l’occasion de la deuxième journée de la CAN féminine 2016 dans le Groupe C, le Mali, lourdement battu par le Nigéria (0-6) lors de la première journée, se dit déterminé à relever la tête face au Kenya, également battu par le Ghana (1-3). En conférence de presse d’avant match ce mardi 22 novembre 2016 au Limbe Omnisports Stadium, Oumar Guindo, le sélectionneur de cette équipe n’a fait aucun mystère sur ses intentions. «L’équipe kenyane est très athlétique. Mais nous nous sommes préparés pour leur imposer notre jeu afin d’arracher la victoire», a-t-il indiqué.
La déculottée subie par cette formation repêchée à la dernière minute pour remplacer la Guinée Équatoriale, disqualifiée par la Confédération africaine de football (CAF), n’a pas amené joueuses et encadreurs des Aigles Dames à revoir leur objectif. «Après la défaite face au Nigéria, l’état d’esprit des enfants est au beau fixe. Nous avons vite oublié ce match et notre objectif n’a pas changé. Nous voulons d’abord franchir le premier tour. Et puis l’appétit venant en mangeant, on verra pour la suite», a insisté le coach. «J’aimerais qu’on oublie le match du Nigéria et qu’on regarde vers l’avant… Nous sommes là pour montrer que nous avons du potentiel, que nous savons aussi jouer au football», a pour sa part renchéri Aminata Doucoure, Milieu défensif, sociétaire du RC Saint-Denis en France qui l’accompagnait sur le panel.
L’équipe malienne semble d’autant plus confiante qu’elle enregistrera pour ce match le retour de deux joueuses clés, absentes lors de la première sortie pour cumul de carton. Il s’agit des milieux de terrain Salimata Diarra et Aicha Samake. Oumar Guindo a confirmé la présence de ces deux sociétaires d’AS Mande au Mali dans le onze entrant de demain. Non sans relever que leur présence constituera un véritable atout pour la sélection malienne.