Infos Sports of Sunday, 24 January 2016

Source: cameroon-info.net

CAN 2016: le retard des travaux n’inquiète pas le ministre Abba

Abba Sadou Abba Sadou

Les travaux de réfection et de finitions d’infrastructures prévues pour la Coupe d’Afrique de football féminin de 2016 traînent.

Pour autant cette situation ne rend pas inquiet le ministre des marchés publics Abba Sadou.

« Cela ne m’inquiète pas outre mesure. il y a une responsabilité dans les entreprises de construction de ces ouvrages-là. Il y a une responsabilité également du côté de l’interface de ces administrations pour être sur le terrain, pour apporter du répondant pour pousser les entreprises au travail, pour approuver leurs dossiers d’exécution. Nous sommes allés sur le terrain, nous avons vu les insuffisances. Nous avons parlé très franchement avec les entreprises » a-t-il déclaré le 21 janvier 2016 au micro de nos confrères de la CRTV- Radio.

Il explique que c’est juste un problème de mobilisation insuffisante de la part des entreprises. Il se dit bourré d’optimisme et rappelle qu’un ultimatum a été donné aux sociétés en charge des travaux de Buea et Limbe.

Abba Sadou se fait fort de réitérer que la délégation ministérielle qui a visité les chantiers il y a près de deux semaines et dont il faisait partie a rappelé que si les entrepreneurs « ne montrent pas leurs capacités dans une semaine, ils seront purement et simplement remplacés ».

Le ministre formule cette menace sans trop croire qu’on en arrivera là. Car considère-t-il, « je ne pense pas qu’elles (les entreprises) courent ce risque ».