Infos Sports of Sunday, 20 November 2016

Source: cameroon-info.net

CAN 2016: les Lionnes pensent déjà à l’Afrique du Sud

Lionnes indomptable du Cameroun Lionnes indomptable du Cameroun

Elles n’ont pas vraiment le temps de sabrer le champagne. La victoire samedi en match d’ouverture sur les pharaonnes (2-0), c’est désormais du passé. Les Lionnes Indomptables pensent déjà à résoudre l’équation sud-africaine.

Christine Manie et ses camarades ont eu une séance d’entraînement ce 20 novembre au stade annexe 1 de l’omnisports de Yaoundé. A peine une heure pour ce décrassage après un match assez intense la veille. Des exercices physiques légers et un peu de vélo pour les joueuses alignées contre l’Egypte. En revanche un travail physique plus intense pour les autres.

«Après la victoire d’hier, on s’est dit, rien n’est encore joué et que le plus dur a commencé», a déclaré Raïssa Feudjio. La jeune milieu de terrain qui, comme ses coéquipières, a déjà en line de mir, la rencontre avec l’Afrique du sud le 22 novembre.

Une rencontre que les Lionnes veulent absolument gagner à l’image de Grace Ngock Yango «On n’est pas là pour regarder les points des autres. Nous, on fera tout pour battre l’Afrique du sud», prévient la sociétaire du Stade Brestois, faisant allusion au match nul entre l’Afrique du sud et le Zimbabwe.

Le sélectionneur de l’équipe du Cameroun sait cependant que la partie ne sera pas facile. «Ce sera difficile parce que l’Afrique du sud est une équipe qui joue bien au football. Mais nous aussi nous jouons bien et on fera tout pour gagner», promet Enow Ngachu.

Les Lionnes Indomptables et le Bayana Bayana se sont affrontées lors de la CAN 2014 en Namibie. Le Cameroun l’avait emporté (1-0), réalisation de Raïssa Feudjio