Infos Sports of Wednesday, 16 November 2016

Source: cameroon-info.net

CAN 2016: les dernières nouvelles de Gaëlle Enganamouit

Gaëlle Enganamouit Gaëlle Enganamouit

Après la fin du championnat suédois il y a moins de trois semaines, l’attaquante internationale camerounaise et ses coéquipières en club ont immédiatement entamé sur le continent européen, la Ligue des champions dénommée "Women’s Chapions League UEFA".

Dans ce cadre, FC Rosengard reçoit ce mercredi 16 novembre 2016, Slavia Praha de la République Tchèque pour un match retour des 8e de finale. Au match aller joué le jeudi 10 novembre dernier, le club suédois avait gagné en déplacement sur le score de trois buts à un.

Gaëlle Enganamouit avait marqué à la 44e minute, le troisième but de FC Rosengard sur penalty. C’est son deuxième but en trois matches, depuis son retour de blessure au mois d’octobre dernier.

Éloignée des aires de jeu en avril 2016 à cause d’une blessure au genou, l'enfant des rails, c'est son petit nom, a passé six mois sans compétition. Alors qu’on s’interrogeait sur la capacité de l’ancienne sociétaire de Lorema de Yaoundé à revenir à son meilleur niveau, peu de temps après son retour de blessure, Gaëlle Enganamouit est en train de prouver qu’elle est revenue avec presque tous ses moyens.

Bonne nouvelle pour ses fans et l’équipe nationale du Cameroun qui l’attendent comme le messie pour la phase finale de la CAN 2016. Retenue par son club professionnel nonobstant une demande de libération introduite par la Fédération camerounaise de football, la direction du club employeur a finalement consenti à libérer Gaelle Enganamouit ce mercredi après le match contre Slavia Praha.

Donc, la meilleure buteuse des Lionnes indomptables arrive au Cameroun en principe demain jeudi 17 novembre 2016.

Ainsi, elle intégrera la tanière deux jours seulement avant le match inaugural de la CAN qui va opposer au stade Ahamdou Ahidjo de Yaoundé, le Cameroun à l’Egypte.

Les supporters de la sélection camerounaise croisent désormais les doigts en espérant que malgré cette arrivée tardive, Gaëlle Enganamouit ne mettra pas de temps pour retrouver son sens du but avec les Lionnes indomptables de football féminin.