Infos Sports of Thursday, 17 November 2016

Source: cameroon-info.net

CAN 2016: pour l’Égypte, le match d’ouverture 'sera difficile'

Arrivée de la délégation égyptienne au Cameroun Arrivée de la délégation égyptienne au Cameroun

Plus que 48 heures, et ce sera le coup d’envoi de la CAN féminine de football 2016. Le pays organisateur affronte l’Égypte en match d’ouverture le 19 novembre au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. La délégation égyptienne, composée de 30 personnes, dont 21 joueuses et 9 encadreurs, a débarqué dans la capitale du Cameroun mercredi.

Les Pharaonnes ont immédiatement pris leurs quartiers généraux au Djeuga Palace de Yaoundé. En soirée, l’équipe a eu une première séance d’entraînement au stade militaire. Qualifiées seulement pour la deuxième fois de leur histoire pour une phase finale de la CAN féminine, les Égyptiennes sont conscientes que la tâche ne sera pas facile face au Cameroun.

«C’est un match difficile pour nous, parce que c’est contre le Cameroun, le pays organisateur. Il y aura un public immense et plusieurs médias. Tout cela entraîne une pression énorme» a déclaré Saharel Hawrel, chef de la délégation égyptienne.

Les Camerounaises doivent cependant se méfier de cette formation. Les pharaonnes ont bénéficié d’une solide préparation ponctuée par plusieurs matchs amicaux internationaux notamment contre le Kenya, le Zimbabwe et l’Afrique du Sud. Les Bayana Bayana que les Égyptiennes ont d’ailleurs battues (3-1). En rappel, pour se qualifier, l’Égypte a éliminé la Côte d’Ivoire, mondiale en 2015. Un groupe équilibré au sein duquel on retrouve une demi-dizaine de joueuses des U17, surclassées. Les Lionnes indomptables sont donc prévenues.