Le stade omnisports de Yaoundé va accueillir ce samedi, 19 novembre la cérémonie d’ouverture de la 10e édition de la coupe d’Afrique des nations de football féminin.
L’événement marquera le lancement de deux semaines de batailles sportives dont les villes de Yaoundé et de Limbé seront les principaux théâtres.
Deux semaines de football sans interruption, 16 matches, les huit meilleures sélections africaines de football féminin, toutes au Cameroun avec les regards rivés vers un seul but : le soir du 3 décembre, brandir le trophée de la coupe d’Afrique des nations 2016 dans le ciel de Mfandéna.
Qu’y a-t-il de plus beau? Et parce que le football ne se réduit plus, et ce depuis longtemps à l’activité des 22 joueuses sur la pelouse, mais s’est prolongé dans le domaine social, la coupe d’Afrique des nations de football féminin est, pour le Cameroun, une occasion unique de se présenter au monde.
Une telle occasion ne se présente pas régulièrement. Raison pour laquelle le pays tout entier est appelé à s’engager dans ce projet commun. Les préparatifs se sont déroulés tant bien que mal pour que cette 10e édition soit une véritable fête.
L’État, le gouvernement, la CAF et la fédération ont travaillé main dans la main et consentis des efforts astronomiques sans lesquels cette grande manifestation sportive ne pourrait avoir lieu.
Le décor bien planté après de longs mois d’investissement, le Cameroun va vivre du 19 novembre au 3 décembre à l’heure du football. Le taux d’adrénaline va monter suffisamment dans les villes de Yaoundé et de Limbé qui abriteront le tournoi proprement dit.
Le Cameroun contre le Nigeria, c’est ainsi qu’un grand nombre imagine l’association idéale pour la finale. Mais la vérité sortira des stades