Dans la logique de la quête de sa compo de départ, le sélectionneur du Cameroun a fait de nouveaux choix pour débuter le match amical contre le Zimbabwe ce mardi soir à Yaoundé. (Ondoa-Oyongo-Nkoulou-Teikeu-Fai-Siani-Mandjeck-Moukandjo-Tambe-Toko-Salli).
A l’orée de son premier grand défi sur le banc des lions indomptables, le technicien belge a essayé une nouvelle équipe. « Si j’ai changé l’équipe qui a joué mardi c’est en fonction du match de samedi. Il fallait aussi essayer certains joueurs qui n’ont pas affronté le Congo. On ne peut pas disputer un tournoi comme la CAN avec onze joueurs, c’est impossible, impossible.Il faut utiliser tous les joueurs. C’est pour ça que c’est très important d’essayer certaines choses dans les matchs amicaux. C’est l’occasion de regarder quels sont les joueurs qui sont prêts pour débuter le tournoi samedi et ceux qui ne le sont pas. On a fait la rotation et aujourd’hui et mardi, ce n’était pas du tout mauvais. Ça veut dire que j’ai beaucoup de possibilités. Ne vous en faites pas l’équipe est dans ma tête ».
Mais dans cette équipe que Hugo Broos garde dans un coin de sa tête, les attaquants qui ont affronté les warriors mardi soir n’auraient pas beaucoup de côte. « Je crois qu’on doit concrétiser nos occasions. On aura pas dix occasions dans chaque match. C’est ce que le Zimbabwe a fait. Ils ont eu trois occasions, ils ont concrétisé une. Si on concrétisait en deuxième mi-temps, on tuait le match », a-t-il réagi.