Le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations de football a eu lieu jeudi à Libreville, au Gabon. Le Cameroun a hérité du groupe A en compagnie du Gabon pays hôte, de la Guinée-Bissau et du Burkina Faso. Réagissant à ce tirage, Joseph Antoine Bell, l’ex-gardien de but des Lions indomptables, a laissé entendre que «le Cameroun n'a jamais eu un aussi bon tirage», et devrait «logiquement» se qualifier pour les quarts de finale réservés aux deux premiers de chaque groupe.
Connu pour son franc-parler, le consultant estime que l'enjeu pour les Camerounais est d'aller chercher la première place de poule, avec un alléchant match contre le voisin gabonais à Libreville. «Les organisateurs gabonais doivent être contents de la présence du Cameroun. Les Camerounais du Cameroun et les Camerounais du Gabon vont pouvoir se mobiliser» pour garantir une bonne ambiance dans les gradins, a-t-il assuré, interrogé par l’AFP.
Pour «jojo», les jeunes (joueurs) Camerounais doivent en profiter pour commencer à entamer le rattrapage, la mise à niveau, par rapport à leurs glorieux aînés. Il fait ainsi référence à l’époque glorieuse du football camerounais où les Lions indomptables ont été une équipe phare du football africain dans les années 80, 90 et 2000, avec un quart de finale au Mondial-1990 en Italie (défaite 3-2 contre l'Angleterre après prolongations) et quatre victoires en CAN en 1984, 1988, 2000 et 2002.