À trois semaines de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations de football qui se déroulera au Gabon du 14 janvier au 5 février 2017, plusieurs sélections commencent leur stage de préparation, avec des effectifs qui ne seront au complet que le 2 janvier 2017.
Alors que l’actualité chez les Lions indomptables est aux défections, le Burkina-Faso vient de lancer un appel à souscription pour soutenir la sélection nationale pour la CAN-2017.
Le ministère burkinabé des Sports et Loisirs invite toutes les composantes de la nation, sociétés, Entreprises, ministères, Administration publique et privée, Supporters, toute personne de bonne volonté, à contribuer massivement en nature et en espèces pour accompagner les Étalons vers la victoire au Gabon.
Le point dans le Groupe A, dressé par Jeune Afrique:
Gabon
Les Panthères se prépareront à Libreville, où elles joueront leurs trois matchs du premier tour. Un match amical est prévu, mais ni l’adversaire ni la date ne sont pour l’instant connus.
Burkina Faso
C’est au Maroc, et plus précisément à Marrakech, que les vice-champions d’Afrique prendront leurs quartiers, le 27 décembre. Deux matchs amicaux sont au programme, face à la sélection locale du Maroc (4 janvier), puis au Mali (7 janvier).
Guinée Bissau
Très peu d’informations filtrent sur la préparation des Djurtus. En théorie, ils doivent effectuer un premier stage à Bissau, avant de passer plusieurs jours en Guinée Équatoriale.
Cameroun
Les Lions prépareront d’abord la CAN chez eux, à Yaoundé, pas très loin du Gabon. Les Camerounais affronteront la RD Congo le 5 janvier, puis le Zimbabwe cinq jours plus tard, à Limbé. Ils partiront également quelques jours en Guinée Équatoriale.